AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Routard de la Vengeance de Neptulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Eponine Kavehkan

avatar

Titre : La Rose des Mers
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Cartographe - Navigatrice
Âge personnage : 26 ans
Galons : 149
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Masculin

MessageSujet: Le Routard de la Vengeance de Neptulon   Lun 3 Sep - 0:59

Salut, c'est encore moi.

On s'est tous retrouvé -si vous n'avez pas encore vécu cela, cela va arriver un jour ou l'autre- dans cette situation où on dû faire la visite du navire à une nouvelle recrue. Si cela vous arrive et que vous ne connaissez pas tellement le navire, pas de panique ! Maroussia et moi, nous vous avons concocté un petit guide qui vous permettra de faire une visite digne d'un grand conférencier touristique !

L'aspect extérieur du navire


Spoiler:
 

C'est le point le plus important à savoir et il me servira d'introduction, pour ne pas créer de quiproquo. Comme vous le savez, la Vengeance de Neptulon est un navire de l'Alliance et par conséquent elle en a l'allure. Ainsi il en a la structure et porte ses couleurs, le bleu et or. Elle n'est donc pas aussi baraquée que le navire de Jaina que nous utilisons actuellement.


Sur le pont, moussaillon ! Mais...Quel pont...?


Comme tout navire qui se respecte et comme tout navire qui est un navire, le Neptulon possède des ponts. Et il est bien garni, c'est le cas de le dire ! Ces  plans résument tous les ponts du plus haut au plus bas, et oui, ils ont été fait sur paint...

Spoiler:
 

Nous allons aborder chaque ponts, un par un, en présentant chaque pièce qu'ils abritent (si toutefois ils en abritent une).

Le pont de Commandement


Le pont le plus haut de tout le navire ! C'est au pont de commandement que vous trouverez le plus grand amour de vos navigateurs, la barre ! Il y a également les instruments placé pour aider celle ou celui qui prendra la barre afin que tout se passe parfaitement bien. On y trouvera également le D.I.D.D.M , ou l'instrument -fabriqué par notre premier machiniste, Klitick Pincevapeur- servant à communiquer directement avec l'Akir. Vous comprenez pourquoi c'est un centre de commandement !

Spoiler:
 

Le Second Pont

Le second pont ! On y trouve le mat d'Artimon soit le mât le plus à l'arrière et c'est un chemin obligatoire pour accéder à la bibliothèque, ou encore à la cabine du Capitaine !

Spoiler:
 

Rentrez donc sous le pont de commandement par le second pont et vous y trouverez la bibliothèque où est entreposée toute la bibliographie de l'equipage (comme l'Herbier d'Eponine, par exemple...) :

Spoiler:
 

ainsi que la cabine du Capitaine Hodge (sans bien sûr, ce cher Rogue).
La Cabine du Capitaine:
 

Petit bonus sur la Cabine du Capitaine:
 

Le Troisième pont



Probablement le pont où l'on passe et l'on repasse. Il est fin...Très fin...

Spoiler:
 

En revanche, il est très important. Il permet l'accès au carré :

Spoiler:
 

A la cuisine :

Spoiler:
 
et aussi, à la réserve de vivre
Spoiler:
 

Sans le troisième pont, comment on ferait pour manger...?

Résumé schématique du Carré:
 

Le pont supérieur et le pont de proue



Le pont supérieur ou le pont principal -les appellations varient- ainsi que le pont de proue, sont les deux ponts les plus vastes et c'est pour cela qu'ils sont présentés en même temps. Le pont supérieur est pourvu de douze canons placé à babord et à tribord, (soit six de chaque côté), c'est une information à prendre en compte pour mesurer la force de frappe du Neptulon. Il abrite également le  Grand-mât, le plus grand du navire comme le dit son nom

Spoiler:
 

Autre infos important et à prendre en compte IRP, sur le pont supérieur sont disposées deux trappes qui, une fois ouverte, laisse tout droit l'accès aux écuries du Neptulon. Il est possible de les ouvrir par le biais d'un levier, et il serait dommage de se trouver dessus par inadvertance lorsqu'un Quartier-maitre ou le Capitaine criera " GRIFFON !!!! "

Spoiler:
 

Le pont de proue, dans le prolongement du pont supérieur -et accessoirement au même niveau que le troisième pont- (vous suivez ?) n'est pas négligeable. On y trouve tout d'abord, l'ancre, mais aussi le mât de misaine et le foc.
Spoiler:
 

On y trouve également le local dans lequel les voiles couleur bleu et or sont rangées, lorsqu'elles sont troquées pour un pavilon neutre soit des voiles blanches.
Spoiler:
 

Pont supérieur:
 


Dernière édition par Eponine Kavehkan le Lun 3 Sep - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eponine Kavehkan

avatar

Titre : La Rose des Mers
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Cartographe - Navigatrice
Âge personnage : 26 ans
Galons : 149
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Masculin

MessageSujet: Re: Le Routard de la Vengeance de Neptulon   Lun 3 Sep - 1:00

Le pont-batterie

Bien ! Mettons ! Vous avez fait le tour de la partie supérieur du Neptulon ! Mais maintenant... Il faut s'attaquer au labyrinthe qui se situe sous vos pieds... Rien de plus simple ! Laissez vous guider. Commençons par le pont-batterie. On appelle le pont-batterie, le pont qui porte des pièces d'artilleries -soit des canons-, non découvertes soit camouflées. Pour y arriver, deux choix s'offrent à vous, prendre l'escalier qui descend côté poupe ou côté proue. Dans le guide, nous descendrons côté proue par soucis de facilité.

Spoiler:
 

Comme le pont supérieur, le pont batterie est pourvu de douze canons répartie de la même manière ! C'est la première chose que vous verrez lorsque vous descendrez. Allons vers la proue, sans changer de bord.

Spoiler:
 

Voila l'infirmerie, qui cotoie du matériel de pêche... Mais ! Il faut s'imaginer ici des lits plaqués contre chaques murs, ainsi que du matériel à cette effigie.

Spoiler:
 

Vous traversez l'infirmerie pour vous retrouver dans une pièce vide de...Rien. Vous êtes déjà côté poupe, juste en dessous du pont de commandement, de la cabine du capitaine et de la cuisine ! Vous découvrez alors une pièce partagé par les navigateurs, les abjurateurs et les machinistes.

Spoiler:
 

En retraversant touuuuut le pont-batterie jusqu'au côté proue, il faudra être attentif pour découvrir l'armurerie, où sont entretenus armements, boulets, poudres et même une chaloupe ! Malynx, hein ?

Spoiler:
 

Et voila ! Le pont batterie n'a plus de secret pour vous. Mais ce n'est pas fini, il faut maintenant vous aventurez dans la cale en empruntant l'escalier fait pour cela. Vous ne pouvez pas le rater.
Résumé schématique, sans les pièces:
 


Dernière édition par Eponine Kavehkan le Lun 3 Sep - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eponine Kavehkan

avatar

Titre : La Rose des Mers
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Cartographe - Navigatrice
Âge personnage : 26 ans
Galons : 149
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Masculin

MessageSujet: Re: Le Routard de la Vengeance de Neptulon   Lun 3 Sep - 1:00

La Cale


Direction les écuries ! Vous descendez l'escaliers, pour tourner directement à droite pour prendre un autre escalier. Et là... Probablement une forte odeur animale. Qu'importe ! Vous êtes un marin, vous avez tout vu. En tout cas, espéront que les prisonniers ne soit pas si aguerie que ça car les geôle se situe à côté des écuries histoire de leur faire passer un bon moment !

Spoiler:
 


Pour vous donner une idée de sur quoi est composée l'écurie, voici. Il faut se dire qu'il y en a un pour chaque griffon, elle est également pourvue d'une structure de bois comme celle ci (plutôt pour les chevaux, vous l'aurez compris)

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Sortez de là ! Remontez l'escalier, et enfoncez vous vers la poupe. Aucun canon à ce pont n'est à prendre en compte ! Il n'y en a pas. Arrivé à l'extrême opposé de votre actuelle position, vous trouverez les dortoirs. Les dortoirs sont utilisés par les aspirants et sont mixtes. Les matelots utilisent une cabine partagée en duo et les Quartiers-maitres ont leur propre cabine (la cabine du capitaine peut être utilisée en tant que lieu rp (cabine de matelot / QM) lors qu’évidemment Maroussia n'est pas là).

Spoiler:
 

Vous êtes obligé de faire demi tour, il n'y a qu'une entrée et donc qu'une sortie. Arrêtez vous, tournez à droite. Avancez de quelques pas pour trouver à votre gauche un second carré, réservé aux Officiers.

Spoiler:
 

Jouxtant ce petit carré, la réserve de foin et de céréale qui sera tout de même reconnaissable de loin !

Spoiler:
 

Avec cette réserve, vous mettez le point final à la visite du navire ! Vous pouvez maintenant aller vous posez au carré, pas besoin de vous donner le pont, vous le connaissez déjà ! Vous êtes maintenant un in-co-lla-ble de la Vengeance de Neptulon. Félicitation ! Et si vous voulez...Voici un exercice gratuit des ponts de la poupe, mais cela devrait être du gâteau, maintenant...

La poupe du Neptulon:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Routard de la Vengeance de Neptulon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Routard de la Vengeance de Neptulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW : Throne of Tides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Présentation-
Sauter vers: