AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grades au sein de la Vengeance de Neptulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Messages : 422
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Les grades au sein de la Vengeance de Neptulon   Sam 28 Avr - 14:50

Les différents grades de la Vengeance de Neptulon :






Le Manœuvrier ou « Matelot » :

Le navire compte actuellement 19 manœuvriers, et comme leur nom l’indique, ils sont assignés aux manœuvres du navire. Ce sont essentiellement des PNJ (Voir la rubrique « Matelots » du forum), et des rerolls qui ne sont utilisés en RP que de temps en temps.

Parmi les manœuvriers, certains sont artisans : Forgeron, travailleur du cuir, couturier, commis de cuisine, écuyers... D’autres sont attribués aux sept canons que comporte le navire. Ils sont alors guidés, lors des escarmouches en mer, par les brigadiers et les aspirants brigadiers attribués aux canons.

Les manœuvriers ont pour point commun de tous participer au bon fonctionnement du navire. Ils font parti de l’équipage au sens large du terme, mais ce ne sont pas des soldats. Ils se battent uniquement en cas d’abordage, et on ne fait que rarement appel à eux lors des missions au sol.

Votre personnage peut tout à fait interagir avec les manœuvriers. Le premier « Matelot » se nomme Flint, il est en relation direct avec les navigateurs du navire.

Les manœuvriers sont payés cinquante argentées par mois, et peuvent recevoir des primes de mission.



L’Aspirant :


Les Aspirants sont à l’essai, ils viennent de rejoindre l’équipage. Pour devenir officiellement un membre d’équipage, ils doivent passer trois épreuves : l’épreuve de survie, l’épreuve de spécialisation qui est dirigée par un officier, et l’épreuve de loyauté. Les deux premières épreuves donnent lieu à un évent en solitaire ou en groupe, quant à la troisième, elle dépend de la tournure des évènements en RP. La période d’aspiration vise à ce que le personnage qui nous rejoint choisisse la branche qu’il souhaite rejoindre (Voir les branches de spécialisations ci-après). Les Aspirants n’ont pas autorité sur les matelots, et doivent respecter les ordres des membres d’équipage et des officiers. En gros, ils sont en bas de la chaine alimentaire (et très carnivore) du navire, et se feront quelque peu bizuter. Ils sont aussi considérés comme matelots, dans l’idée que tous ceux qui nous rejoignent doivent apprendre les bases de la navigation, et participer au fonctionnement du navire.

Pendant la période d’aspiration, il est possible de refuser une mission, si tant est que le combat n’est pas engagé, mais aussi de rompre son contrat d’engagement, dans les mêmes conditions.

L’Aspirant est payé une dorée par mois, sans compter les éventuelles primes de mission.

Les Aspirants ne peuvent rester à ce statut éternellement. Ils sont appelés à évoluer, ou dans le cas contraire, à quitter l'équipage.


L’Équipage :


Est membre d’équipage l’Aspirant qui a réussit ses trois épreuves. L’équipier appartient à une ou plusieurs branches de spécialisation, en fonction des besoins du navire et du type de mission auquel nous sommes confrontés. Certains équipiers peuvent donc appartenir à plusieurs branches de spécialisation, et rendre des comptes aux Quartier-Maitres qui dirigent leur branche.

L’équipier est payé une dorée et cinquante argentées mensuelles, versée le vingt-et-unième jour de chaque mois. Il ne peut refuser de mission, et ne peut rompre son contrat qu’à terre, en dehors des missions.


Le Quartier Maître :


Le Quartier-Maître, appelé aussi « QM », est un officier de la Vengeance. Il a fait ses preuves en tant qu’aspirant, puis en tant qu’équipier. Chaque branche de spécialisation se verra, sur le long terme, dirigée par un QM. Il s’occupe de mener ses hommes en mission. Il peut aussi endosser une fonction de QM dans sa branche, et occuper un rôle d’équipier dans une autre branche. Il devra alors suivre les ordres du QM en charge lors de la mission.

En mer, l’ensemble des QM ont exactement le même pouvoir, mais doivent se ranger à l’avis et aux ordres du Quartier-Maître des navigateurs, qui dirige l’ensemble des manœuvres et de la stratégie navale. Il n’a de comptes à rendre qu’au Bosco et au Capitaine du Navire. A terre, si aucun QM n’a été désigné pour mener les opérations, ils se partagent entre eux le commandement, en fonction du type de mission en cours.

Le QM touche une solde mensuelle d’une dorée et soixante-quinze argentées par mois. Il ne peut rompre son contrat, sauf à terre, et avec de solides explications !

Le QM s'occupe du recrutement dans sa propre branche. Il fait passer un premier entretien aux nouvelles recrues qui veulent rejoindre sa branche de spécialisation, entretien qui sera validé ensuite par le Capitaine du navire.

Excepté en mer, ou le QM des navigateurs à autorité, les équipiers de chaque branche rendront des comptes au Quartier-Maître qui leur est assigné.


Le Commandant en second, dit « Bosco » :

Le « Bosco », comme son nom l’indique, fait office de lien entre l’équipage et le Capitaine du navire. Il a autorité sur l’ensemble des Quartier-Maitres, équipiers, aspirants et matelots. Il ne dirige aucune branche, participe, avec les autres officiers à la stratégie militaire du navire.

En cas d’impossibilité (mort, maladie ou blessure) du Capitaine d’assurer ses fonctions, il reprend le commandement temporaire du navire, jusqu’à ce que l’Amirauté décide de la suite.
Il est payé deux dorées par mois, sans compter les primes de mission. Il applique aussi la loi martiale à bord, en l’absence du Capitaine.


Le Capitaine :


Il est au sommet de la chaine de Commandement du navire, et il a la responsabilité de son pouvoir. Il rendra des comptes auprès de l’Amirauté de la Royale Hurlevent et de l’Etat-Major de l’Alliance, que ce soit pour une action collective ou individuelle d’un des membres d’équipage (manœuvriers compris).

Il est seul juge et représente la loi martiale qui s’applique à bord, en mer et sur l’ensemble des territoires autres que le Royaume de Hurlevent, ou la justice est assurée par les magistrats et appliquée par le Guet Urbain. Si un membre d’équipage commet une faute pendant qu’il occupe ses fonctions, la loi martiale s’appliquera à lui, au même titre que la loi ordinaire.

Il est payé deux dorées mensuelles, et se charge de distribuer les éventuelles primes de mission. Il gère lui même les promotions et éventuelles rétrogradations au sein de l’équipage, notamment la nomination des Quartier-Maitres et du commandant en second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
 
Les grades au sein de la Vengeance de Neptulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Présentation-
Sauter vers: