AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Vieux Bartley

Aller en bas 
AuteurMessage
Vendetta Mira Stella

avatar

Titre : Quartier-Maitre
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Galons : 550
Messages : 172
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Féminin

MessageSujet: Le Vieux Bartley   Lun 9 Avr - 18:32

****

Bartémilio "Le Vieux Bartley" Esperto



Fonction : Matelot - "Griffonnier"
Age : La cinquantaine.



Véritable force de la nature, toisant le monde du haut de son 1m90, difficile de manquer le Vieux Bartley. Pourtant, on le voit rarement sur le pont, puisque sa fonction l'amène souvent à travailler dans la cale, auprès des griffons dont il a la charge, aidé par deux manœuvriers. D'une patience à toute épreuve, d'un caractère égal et stable, il ne hausse que rarement la voix ; quand cela arrive, il jure dans un patois assez chantant que bien peu de gens à bord comprennent.


Cela lui confère une sorte d'autorité morale sur les gens amenés à travailler dans les coursives du navire. Des petits malins disent d'ailleurs qu'il est le prince de la cale, quand Flint est le maitre des mâts, chacun veillant sur son territoire avec férocité. Cette rumeur fait bien rire les deux concernés, qui jouent le jeu devant leurs hommes mais qui les fait bien rire quand ils se retrouvent pour écluser quelques godets dans un des rades pour marins qui parsèment le port de Hurlevent.


Il parle assez peu de son passé, mais on sait qu'il est natif d'Austrivage. Petit dernier d'un fratrie nombreuse, il a exercé différents métiers, dont celui de maquignon, et semble avoir développé un talent tout particulier avec les animaux. Il en sait long sur les griffons, et transmet volontiers ce qu'il sait aux personnes réellement motivés par ces animaux.


(règle optionnelle : +20 au rand pour toute personne souhaitant faire soigner son griffon par le Vieux Bartley)


Méthodique, il veille aussi à ce que le cale soit toujours bien rangée et accessible, malgré les très nombreux chargements et déchargements inhérents aux missions de la Vengeance. Il participe également à l'entretien de tout ce qui y est entreposé, dans la mesure de ces possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vieux Bartley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloton, un Vieux Panda Sage [Level 168]
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» Tacien-Tamari'i Vieux-Lyon
» Vieux-sucre veut vous rejoindre [Accepté]
» Comment apprendre a un vieux singe à faire des grimaces !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: Nos matelots-
Sauter vers: