AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En attendant Kul'Tiras...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 5 Avr - 15:57

[ATTENTION SPOILERS]



Conférence de presse cette semaine au sujet de BfA dans les locaux de Blizzard. Wowhead en fait un retour complet ici

http://fr.wowhead.com/news=283326/bfa-press-event-talanji-cinematic-8-0-pre-patch-maghar-and-dark-iron-unlock-sche

Voici ce que j'en ai retenu qui peut intéresser l'équipage du Vengeance

BfA est officiellement annoncé pour le 14 aout 2018

Quelques semaines avant, un event pre-patch vous fera vivre la destruction de Teldrassil et l'attaque de Lordaeron, selon que vous jouez Alliance ou Horde. Une monture exclusive sera dispo selon la faction jouée : une chauve-souris pour la Horde, un hippogriffe pour l'Alliance.

Il y a 6 émissaires prévus pour chaque faction (comprendre, 6 réputations à monter) : 3 dans votre monde d'origine, 2 factions neutres (Tortollan et Voix d'Azeroth) et une "Faction de Guerre" (War Faction en VO) uniquement destinée à donner des quêtes à réaliser sur le continent de la faction adverse.

BfA est actuellement présentée comme étant un conflit entre les factions, mais cette extension serait bien plus que cela, elle sera aussi celle de la bataille pour SAUVER Azertoh

Les races alliées Mag'Har et Sombrefer seront disponibles une fois que vous aurez complété la "Campagne de Guerre de Battle of Azeroth" (Battle for Azeroth War Campaign en VO). Peu de détails sur la nature de cette campagne et sur sa durée mais il semble que cela consiste en une succession de quêtes à mener sur le continent adverse.
En revanche, les Zandalari et Kul'Tirasiens seront disponibles plus tard (damned !), une fois qu'ils rejoindront respectivement la Horde et l'Alliance.

[En recoupant cette info avec d'autres déjà dispos, on peut supposer que ces deux dernières races alliées seront débloquées une fois un premier personnage à lvl 120]

On notera aussi une précision peu innocente :
"Ils [les Mag'har et les Sombrefer] seront disponibles dans le patch 8.0, et disponibles en jouant à travers la Campagne de Guerre. Kul Tiran et Zandalari arrivent un peu plus tard, car ils reflètent l'histoire de ces factions qui rejoignent l'Alliance ou la Horde. Au-delà de cela.... il y a beaucoup de potentiel pour d'autres races alliées, d'autres à venir, mais rien à en dire de plus pour l'instant."

A suivre...

[Edit : un compte rendu en français assez complet dispo ici, avec des compléments pvp notamment]

https://www.mamytwink.com/actualite/press-tour-battle-for-azeroth-le-grand-recap-des-informations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérodiade Ambrose

avatar

Titre : La Lionne
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Boss Bitch
Âge personnage : 46 ans
Galons : 395
Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 21
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 6 Avr - 0:03

Merci beaucoup Ini pour les infos en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 6 Avr - 8:42

Nouvelle conférence de presse, cette fois des youtubers à la rencontre de développeurs.
Wowhead en fait une compilation ici :

http://fr.wowhead.com/news=283331/battle-for-azeroth-media-day-interview-roundup-weather-2-0-more-collection-achie

Beaucoup d'infos concernent des mécaniques de jeu, mais on peut en retenir que :

La classe Druide pour les Tirasiens est confirmée par la phrase suivante : "Il était important, surtout avec les formes druides Kul Tiran et Zandalari, d'avoir des formes vraiment cool car les druides ne peuvent pas montrer leur équipement" (en changeforme).

"Les campagnes de guerre de BfA ont une fonction similaire à la campagne de classe de Légion pour faire avancer l'histoire."

Concernant le pre-event (Incendie de Teldrassil et attaque de Loradearon), un point de vue intéressant (amateurs de lore, à vos marques !) :
"Qui a commencé l'attaque ? Une grande partie de cette question fera l'objet d'un débat. Ils (les devs) pensent que vous (les joueurs) arriverez à la conclusion que Sylvanas a brûlé l'arbre, mais quelle est la part de la Horde derrière tout cela ? Et quelle part de la rétribution (c'est-à-dire l'attaque de Lordearon) est motivée par le fait qu'Anduin essaie de prouver quelque chose par rapport à l'objectif stratégique."

Pas mal de nouveautés sont prévues concernant les captures et les combats de mascottes (je ne m'étends pas)

Confirmation de la disparition du métier secondaire Premiers Secours : "Les Premiers Secours ont été progressivement supprimés à mesure que la conception du jeu changeait. Les classes ont beaucoup de capacités d'auto-guérison et sont plus défensives, elles n'ont plus beaucoup recours aux bandages. Aujourd'hui, les compétences en premiers secours sont réparties entre d'autres professions."

"Les expéditions dans les Iles (notamment pour obtenir l'azerite nécessaire à débloquer les traits du coeur d'Azeroth, le nouveau collier prodigieux) seront calibrées pour 3 joueurs, vous ne pourrez pas les faire en solo"

"Il y a des récompenses thématiques de différentes civilisations des Expéditions dans les Iles. Par exemple, si vous battez le Mogu sur une île, vous pourriez obtenir une récompense sur le thème Mogu."

"L'idée est que les traits azérites (du coeur d'Azeroth) contiendront des capacités qui ne changeront pas lorsque vous changerez de spécialisation. Lorsque vous changerez de spécialisation, vous voudrez peut-être changer des pièces d'équipement. Collecter plusieurs jeux d'équipement et les avoir pour des buts et des rôles spécifiques est une partie intéressante et saine du gameplay."

Enfin, mamytwink fait un point sur les nouveautés PVP, notamment la disparition des serveurs dédiés PVE ou PVP avec l'arrivée du "mode Guerre". J'ai rien pigé mais c'est une spéciale dédicace pour Hérodiade...

https://www.mamytwink.com/actualite/battle-for-azeroth-pvp-prestige-points-de-conquete-et-mode-guerre

A suivre...

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vendetta Mira Stella

avatar

Titre : Quartier-Maitre
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Galons : 525
Messages : 172
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 6 Avr - 9:15

J'ai cru comprendre que le monde entier va devenir une zone PVP pour ceux qui activeront le mode qui va bien (activable uniquement dans la capitale de la faction, apparemment). En gros :

- soit on reste "neutre", on peut pexer tranquillement et on regarde les autres se taper dessus joyeusement.
- soit on active son mode pvp et on peut participer, avec tout ce que cela implique : plus d'afk en zone ouverte sous peine de se faire dégommer et camper, etc... L'avantage, c'est de bénéficier des avantages procurés par les talents d'honneur (et certains sont vraiment bien). De quoi inciter à faire quelques essais.

Merci pour toutes ses infos, Inigo et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 6 Avr - 11:19

Encore des news (merci les conférences de presse)... cette fois ce sont les fameux "fronts de guerre" qui sont un peu éclaircis. Le mode jeu semble intéressant sur le papier mais, je ne peux m'empêcher d'y voir deux côtés moins fun :

- mode de jeu infaisable en solo (je pense surtout à nos ads et autres rerolls) à moins de passer via un système genre LFR (que perso je déteste pour ces aspects impersonnel et rush bourrin décérébré - oui, je sais, je suis totalement impartial là Smile )

- Stromgarde relookée de neuf , 1er front de guerre annoncé, ne sera donc pas accessible au RP...

c'est ici pour en savoir plus :

https://www.mamytwink.com/actualite/fronts-de-guerre-toutes-les-informations

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 11 Avr - 13:48

C'est la news du jour : en mettant à jour la page dédiée aux races alliées, Blibi aurait révélé en teaser l'armure Héritage des Tirasiens. C'est en tout cas la thèse de Wowhead, repris par mamytwink (comme souvent, hum).


Le visuel ci dessus est une version dataminée de l'alpha, dont ne fantasmez pas trop sur la présence des 2 pistolets (ou des deux sabres courts pour la version féminine). A ce jour, Blibli a démenti que les équipements Héritage des races alliées comprendraient de "armes héritage" aussi.

Vous noterez la présence d'un manteau long (!!) et d'un double ceinturon bien badass. Et l'absence d'épaulettes et de chapeau sur ces visuels (?)
Cette tenue est la reprise en "bleu-vert" de tenues déjà très répandues sur les PNJs Tirasiens rencontrés durant l'alpha (en bleu, en rouge etc...)

Perso, s'il est confirmé qu'il s'agit bien de l'armure tirasienne, je suis content, mais c'est bien sur affaire de goût.
Pour rappel, il faut créer un perso "race alliée" au lvl 20 et le monter au lvl 110, sans transfert de perso ni sésame pour avoir accès aux armures héritage. Ces armures Héritage ne sont que des skins pour transmog, aucun bonus associés mais elles sont donc utilisables par toutes les classes, des gros plaqueux aux malingres tissus...

Tous les visuels ici

http://fr.wowhead.com/news=283457/possible-kul-tiran-heritage-armor-teaser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilda Dalson

avatar

Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Chevaucheuse de griffon / franc-tireuse
Âge personnage : 35
Galons : 323
Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2018
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 11 Avr - 18:46

Et c'est comme ça qu'on se retrouve tous fringués pareil pour BFA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 12 Avr - 10:30

Romilda Dalson a écrit:
Et c'est comme ça qu'on se retrouve tous fringués pareil pour BFA Very Happy

Oui, c'est évidemment le risque, et sans doute cette tenue-là fera davantage envie aux rôlistes, davantage que disons le bikini aux ailes brumeuses des EdV ou l'armure  de Sancteforge - fort belle, mais est-ce suffisant ?

C'est déjà ce qui avait été dit - et très justement - avec les armes prodigieuses de Légion. Tous les paladins avec Porte-Cendres, tous les chamans (alliance inclus) avec le marteau de Thrall (sic). Du coup, on a pris l'habitude de ne plus les voir, surtout en RP.
Maintenant, l'avantage avec un set d'armure, c'est qu'on peut en prendre qu'une partie : le manteau du set avec les épaulettes d'Ulduar et les bottes des Mortemines. On garde une touche folklorique locale en y ajoutant un peu d'originalité.

Ceci dit, il faudra avoir la ténacité pour se taper 90 lvl avec une classe dont on connait déjà tous les sorts, durant des quêtes déjà accomplies 100 fois dans des territoires déjà parcourus 20 fois, et ça, ça risque d'en calmer plus d'un.
Regardez les Sancteforge, Sacrenuit ou EdV : combien porte l'armure héritage et combien ont opté pour un transfert de perso ? J'imagine que ce sera la même chose avec les sombrefers et les zandalaris. Et c'est assez compréhensible au fond, d'autant plus que ces tenues ne seront accessibles qu'aux persos de la race concernée. Le manteau tirasien par exemple, ne  pourra pas être porté par un perso qui n'est pas tirasien. Ça aussi, ça peut calmer les ardeurs : Marroussia va-t-elle se transférer en tirasienne de deux mètres et 120 kg juste pour porter un manteau long ? J'en doute...

Il reste à espérer que d'autres tenues toutes aussi attrayantes seront dispos durant les quêtes ou dans les donjons...
_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilda Dalson

avatar

Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Chevaucheuse de griffon / franc-tireuse
Âge personnage : 35
Galons : 323
Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2018
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 12 Avr - 10:55

Les rôlistes et le pve... Vaste blague Very Happy

Je note néanmoins qu'Inigo ferait un parfait présentateur de tendances mode Very Happy A quand l'émission relooking ?
Inigo a écrit:
Maintenant, l'avantage avec un set d'armure, c'est qu'on peut en prendre qu'une partie : le manteau du set avec les épaulettes d'Ulduar et les bottes des Mortemines. On garde une touche folklorique locale en y ajoutant un peu d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Sam 14 Avr - 9:41

Nouvelles mises à jour de l'Alpha...

Les navigateurs du Vengeance se pencheront avec intérêt sur la nouvelle carte du monde :
https://www.mamytwink.com/upload/news/2018/avril/13/carte-monde-kul-tiras-zandalar.jpg

Les futurs Sorciers de la Moisson tirasiens seront contents (ou pas ?) de découvrir leurs formes de félin et d'ours (très bois, racines et osiers...)
https://www.mamytwink.com/actualite/humain-de-kul-tiras-modeles-des-formes-du-druide

et enfin, avec les précisions sur la race alliée de la Horde Mag'Har qui se débloquera une fois achevée "la campagne de guerre de la Horde à Zandalar", on peut également en déduire que les Tirasiens seront débloqués une fois cette même campagne côté Kul'Tiras.
https://www.mamytwink.com/guides/orc-mag-har-race-alliee-battle-for-azeroth

Comme on sait que ces "campagnes de guerre" seront l'équivalent BfA des campagnes de classe de Légion, cela revient à dire qu'il sera sans doute nécessaire de monter un perso côté Alliance à lvl 120... mais je spécule ici car je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce que seront exactement les contenus de ces campagnes.

Enfin, des devs interviewés ont confirmé l'arrivée de la beta pour ... prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 19 Avr - 15:46

***

Un petit point sur les métiers d'artisanats qui verront leur logique pas mal chamboulée avec BfA.

Gros changement dans la progression : actuellement, les expertises des métiers vont du niveau 1 (j'apprends la forge à Kharanos) à 800 (je suis au max de l'extension Légion et je crafte du Légendaire). La progression, que ce soit en récolte ou en production est linéaire (en gros, 1 point / objet crafté ou miné au bon niveau) et est dépendante des matières premières de zones particulières : le cuivre en elwynn mais pas du tout en outreterre, l'ectofer en pandarie mais pas en Draneor, etc...
D'où la nécessité "historique" (car cela dure depuis Vanilla) de revisiter des zones bas levels et de crafter des objets inutiles pour monter un métier. Un peu frustrant non ?

Avec BfA on change tout : chaque extension a son propre niveau de progression et donc nul besoin de retourner en Outreterre monter son craft pour enfin pouvoir faire les objets de BfA qui corresponde à ce que mon perso peut utiliser.

En jeu ça donnera (selon l'alpha) :
Pour les zones et crafts de Vanilla, le palier de progression est de 0 à 300
Pour les zones et crafts de Burning Crusade, celui-ci va de 0 à 75
Pour les zones et crafts de Légion, le palier va de 0 à 100
Pour les zones et crafts de BFA, il sera de 0 à 150

Donc je peux commencer un nouveau métier à BfA à lvl 01, et monter à lvl 100 pour faire l'objet dont j'ai besoin, sans avoir à retourner dans les zones bas lvl.

Autre nouveauté, une fonction de "recyclage" qui permet de récupérer une partie des compos qui avaient servi à confectionner l'objet

Pour les nouveautés BfA métier / métier, vous trouverez les liens complets au bas de ce post. J'ai quand même relevé :

Calligraphie
- Les Contrats qui permettront de booster la réputation de certaines factions
- Un tome qui permet de modifier ses talents sans avoir à retourner dans une zone de repos

Couture
- Les bandages (le métier secondaire Secourisme est supprimé)
- Une cape pour réduire son aggro
- Un set PVP tissu  "combattant honorable"
- Un set PVE tissu "blanchi par le soleil"
- Deux sacs (30 et 32 slots)

Forge
- Un set PVP plaques "combattant honorable" + armes
- Un set PVE "vert" du Marinier + armes
- 3 objets épiques (ceinture, Pantalon et bouclier) et 4 armes épiques (dague, épée 1M, hache 1M et Hast 2M)

Ingénierie
- Pleins de gadgets inutiles dont raffoleront les ingés du bord
- Une masse (verte et épique)
- Fusils (bleu et épique)

Et surtout cette superbe Xiwyllag, monture "tout terrain" qui devra impérativement être présente dans notre cale : le must pour nos futurs brigadiers !
Il faudra que nos ingés s'accordent avec notre forgeronne du bord pour assembler cet étrange truc sur coussin gonflabe (les compos requièrent les deux métiers)




***
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-metiers-dans-battle-for-azeroth-on-fait-le-point-sur-les-nouveautes-et-changements-155574/

https://www.mamytwink.com/guides/battle-for-azeroth-les-changements-pour-les-metiers

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 16 Mai - 14:22

Et donc nous pourrons voler aussi en Kul Tiras ou Zandalar, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque la plupart des navires propices à RP ne sont pas accessibles à pied (en tout cas ceux que j’ai pu voir dans la beta actuellement).

Mais c’est aussi une nouvelle bof car les conditions d’obtention de la « licence » sont presqu’en tous points les mêmes que ceux de Légion :

Une progression en deux temps du HF avec Guide 1e partie (qui augmentera la vitesse de votre monture terrestre) et Guide 2e partie (dont on ne sait rien encore)

Pour avoir le HF Guide 1e partie il faudra passer révéré dans les 3 factions principales (les quêtes devraient suffire à cela) et explorer les zones tirasiennes ET zandalari.

Bon. Tant mieux c’est pas trop compliqué et a priori le HF serait lié au compte, tant pis c’est pas original. Peut être que le HF Guide 2e partie sera plus novateur ?

Pour les détails :
https://www.mamytwink.com/guides/guide-de-battle-for-azeroth-debloquer-le-vol-a-kul-tiras-et-zandalar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mar 24 Juil - 9:00

Ohé du bateau !!

voici le premier court métrage de la série Prémices... ça démarre avec Jaina, du coup le trip marin est à fond... ya du dessin là quand même !!

et forcément Inigo est amoureux ! (qui a dit "encore ?!"...)

https://youtu.be/iJxEizG740w
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Kul'Tiras...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous .....???
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» En attendant le TagTag : Flip Flap
» En attendant Crisis 2011
» En attendant les ztamps (RFID) - Do it Yourself !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale-
Sauter vers: