AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En attendant Kul'Tiras...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: En attendant Kul'Tiras...   Dim 25 Fév - 11:18

Intro

BfA est prévue pour l'été prochain et j'avoue en attendre beaucoup, avec enfin une "vraie" zone à l'ambiance pirate au design Angleterre 17e que j'aime beaucoup et - je dépose des offrandes matin et soir aux 7 Dieux du Grand Tout Vidéoludique - potentiellement les tirassiens en race jouable. J'ai donc commencé à regrouper des infos sur le Lore sur cette île que je connais très mal et peut être qu'elles vous seront utiles. Après tout, il y a de fortes chances que le Vengeance mouille un jour dans le port de Boralus et notre Capitaine elle-même en est originaire...



La série de textes ci-dessous, essentiellement des traductions de wowpedia, sont des premières généralités, que je complèterai ou éditerai au fur et à mesure que les infos officielles de BfA seront publiées. Enfin, si vous souhaitez enrichir cette base en partageant vos infos (ou que vous voyez des fautes ou des incohérences dans mes posts), n'hésitez pas à réagir...


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Dim 25 Fév - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Dim 25 Fév - 11:21

Chronologie


Tout d'abord, pour cadrer les choses, je vous propose une chronologie réduite et centrée sur les principaux événements qui ont pu influé sur Kul'Tiras. Elle pourra à la fois rappeler certains faits marquants et servir à évaluer l'âge de votre personnage et la cohérence de son histoire. Par exemple, un jeune marin tirassien de 18 ans n'a pas pu servir sous les ordres de Daelin Proudmoore...

- 10,000 > La Guerre des Anciens
Une ancienne race appelée elfes de nuit poursuit imprudemment l'utilisation de la magie des arcanes et manipule les pouvoirs du Puits de l'Eternité. Leurs efforts attirent l'attention de Sargeras, le titan déchu. La guerre éclate entre les elfes de la nuit et les hordes démoniaques de la Légion ardente de Sargeras. Le Puits de l'Eternité est détruit, séparant le continent unique de Kalimdor en plusieurs sous-continents (les actuels Kalimdor, Royaumes de l'Est, Norfendre et Pandarie). Création de l'Arbre-monde Nordrassil.

- 6 800 > Quel'Thalas
Les sorciers Haut-elfes de la société kaldorei sont bannis de Kalimdor pour avoir continué à utiliser la magie obscure interdite. Les elfes de nuit bannis arrivent dans les royaumes orientaux, se transformant en Haut-elfes. Le royaume de Quel'Thalas est fondé, et les Haut-elfes utilisent une fiole d'eau du puits de l'éternité pour créer une nouvelle source de pouvoir, l'appelant le Puits du soleil.

- 2 800 > Les Guerres Trolles
Les Haut-elfes de Quel'Thalas se battent contre les trolls Amani de la région. Les tribus humaines s'unissent pour former la grande nation d'Arathor. Face à une défaite certaine, les Haut-elfes s'allient aux humains pour combattre la menace des trolls. Les Haut-elfes enseignent la magie aux humains en échange de leur aide. Les trolls Amani sont battus.

-230 > La Guerre des Trois Marteaux
Dans les pics montagneux de Khaz Modan, le nain Haut Roi Modimus Anvilmar meurt, et la guerre civile éclate parmi les clans Barbe-de-Bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer. Le clan Barbe-de-Bronze s'impose comme vainqueur et prend le contrôle de la capitale des nains, Forgefer.

-3 > Naissance de Jaina Proudmoore Portvaillant

0 > La Première Guerre
Sargeras lancent une nouvelle attaque contre Azeroth, en utilisant comme pions des orcs du monde de Draenor. Les forces de l'Orque se répandent à travers la porte magique appelée le Portail Noir, qui relie Azeroth à Draenor. Les orcs laissent une bande de dévastation dans leur sillage.

3 - 5 > La chute de Hurlevent
Le royaume Hurlevent est incapable de résister à la puissance de la Horde. Le roi Llane Wrynn est assassiné et la capitale Hurlevent est rasée. Les survivants, y compris le jeune prince Varian Wrynn et Sir Anduin Lothar, fuient vers le nord jusqu'au royaume de Lordaeron. Lothar raconte au roi Terenas Menethil II la chute de Hurlevent et l'attaque imminente des orcs. Terenas unit les sept royaumes humains, et plus tard les nains, les gnomes, et les Haut-elfes, formant l'Alliance de Lordaeron pour combattre les forces assoiffées de sang de la Horde.

6 > La Seconde Guerre
Après des combats brutaux et sanglants, l'Alliance de Lordaeron triomphe sur la Horde au Mont Rochenoire. Anduin Lothar est tué par le chef de guerre orc Orgrim Doomhammer. Le général Turalyon dirige les forces de l'Alliance après la mort de Lothar et écrase les restes des armées de la Horde. Les orcs restants sont rassemblés et placés dans des camps d'internement, et le Portail noir est détruit.

8 > La Destruction de Draenor
Le chaman orc Ner'zhul utilise la faille qui subsiste après la destruction du Portail noir pour envoyer à nouveau des orcs en Azeroth. Les forces de l'Alliance, s'appelant les Fils de Lothar, traversent la faille jusqu'à Draenor, où elles continuent à combattre les forces restantes de la Horde. Ner'zhul ouvre plusieurs portails à travers le monde de Draenor. Tendu par les vastes énergies qui en résultent, Draenor est brisé ; un gros fragment devient l'Outreterre.

18 > La Nouvelle Horde
Les orcs des camps d'internement de l'Alliance sont libérés par Orgrim Doomhammer, Grommash Hellscream et Thrall, orc élevé par les humains comme esclave et gladiateur. Thrall est nommé Chef de Guerre de cette nouvelle Horde.

20 > La Troisième Guerre
La Légion brûlante lance un autre assaut contre Azeroth en utilisant le roi-liche. Un fléau des morts-vivants se répand dans tout le royaume de Lordaeron, entraînant la montée du fléau. Le prince Arthas Menethil tombe sous le joug de la corruption, s'emparant de la maudite lame runique Frostmourne et assassine son père, le roi Terenas II. Le Puits de soleil de Quel'Thalas est souillé, et le seigneur démon Archimonde est convoqué en Azeroth. De nombreux survivants fuient le fléau et embarquent vers Kalimdor, y compris des humains dirigés par Lady Jaina Proudmoore Portvaillant, et des orcs dirigés par Thrall.

21 > La bataille du Mont Hyjal
En Kalimdor, les orcs s`établissent à Durotar, alliés aux trolls Sombrelances et aux Taurens. Les survivants de Kalimdor sont réunis par le Prophète Medivh et s'unissent contre l'assaut d'Archimonde. Archimonde est vaincu au Mont Hyjal, mais l'arbre-monde Nordrassil est gravement endommagé : les elfes de nuit perdent leur immortalité.

22 > L'ascension du roi-liche
Arthas Ménéthil se dirige vers le Nord. La banshee Sylvanas Coursevent réunit les Réprouvés, prenant le contrôle de l'ancien royaume de Lordaeron. Arthas monte sur le glacier de la Couronne de Glace en Norfendre, s'empare du Trône de Glace et prend sa place en tant que roi-liche.

25/25 > WoW / Vanilla
Le roi Varian Wrynn de Hurlevent est enlevé et son fils, Anduin Wrynn, est temporairement couronné. Le dragon noir Onyxia est démasqué à Hurlevent. Un assaut est lancé sur le Repaire de l'AIle Noire, berceau du dragon noir Nefarian. Dans les déserts de Silithus, les qiraji lancent une invasion à la demande du Dieu Très Ancien C'Thoune. Kel'Thuzad lance une attaque contre Azeroth à partir de la redoutable citadelle Naxxramas dans les royaumes orientaux.

26/27 > WoW / Burning Crusade
Les elfes de Sang de Quel'Thalas se joignent à la Horde. A Kalimdor, le vaisseau draenei s'est écrasé au large de la côte nord et s'est allié à l'Alliance. Le Portail Noir est reconstruit et réouvert par Lord Kazzak, et les forces de la Horde et de l'Alliance se rendent en Outreterre. Là-bas, l'orc Garrosh Hurlenfer est découvert par Thrall et ramené en Azeroth en tant que conseiller. Le prince Kael'thas des elfes de sang s'allie à la Légion ardente, tentant de convoquer le seigneur démon Kil'jaeden à Azeroth. Le Puits de soleil est restauré avec le cœur du naaru M'uru.

27/28 > WoW / Wrath of The Lich King
Le roi-liche lance un nouvel assaut sur Azeroth. Les forces de l'Alliance et de la Horde se rendent toutes deux en Norfendre pour combattre le roi-liche. Création de la Croisade d'Argent. Les transfuges des armées du roi-liche forment les Chevaliers de la lame d'Ebène, alliés à l'Alliance et à la Horde. Garrosh Hurlenfer est envoyé pour diriger les forces de la Horde en Norfendre. Le roi-liche est vaincu.

28/30 > WoW / Cataclysme
Thrall quitte sa position de chef de guerre et nomme Garrosh Hurlenfer comme nouveau chef de la Horde. La colère de l'ancien Aspect Aile-de-Mort surgit en Azeroth depuis les Tréfonds, brisant la surface du monde alors que les tensions entre l'Alliance et la Horde continuent de s'accroître. Gilnéas rejoint l'Alliance, et les gobelins du Cartel de Baillefonds rejoignent la Horde. Les seigneurs élémentaires Ragnaros et Al'Akir sont tués ainsi que Cho'gall, chef du culte du Marteau du Crépuscule. Les Aspects Dragons dépensent leur pouvoir titanique pour tuer Aile-de-Mort, et l'Âge des Mortels commence.

30/32 > WoW / Mist of Pandaria
La guerre totale éclate entre l'Alliance et la Horde lorsque le chef Garrosh Hurlenfer détruit la ville de Theramore avec une bombe à mana. L'Archimage Rhonin meurt, et Lady Jaina Proudmoore prend sa place en tant que chef du Kirin Tor, un conseil des plus puissants mages d'Azeroth. Les Pandaren de l'île errante s'allient à la fois avec l'Alliance et la Horde quand le continent de Pandarie est découvert. Les Shas sont libérés et le Roi du tonnerre, Lei Shen, est ressuscité. Garrosh ordonne l'assassinat du chef troll Vol'jin. Jaina expulse de force la Horde du Dalaran, apportant le soutien de la ville-état exclusivement à l'Alliance. Vol'jin commence la Rébellion sombrelance, opposant Horde à Horde. L'Alliance aide secrètement les rebelles sombrelances, et le règne de Garrosh en tant que chef de guerre est terminé.

31/34 > WoW / Warlords of Draenor
Garrosh est conduit au Temple du Tigre Blanc en Pandarie pour y être jugé pour ses crimes. Pendant le procès, Garrosh échappe à la justice. Dans les Terres Foudroyées, les énergies du Portail des Ténèbres passent du vert au rouge, et de nouveaux envahisseurs d'orques émergent du portail, se nommant eux-mêmes la Horde de Fer. Les forces de l'Alliance et de la Horde lancent une défense pour combattre la nouvelle menace, conduisant éventuellement une attaque contre le Portail lui-même. Les défenseurs d'Azeroth attaquent à travers le portail, déterminés à le démanteler de l'autre côté et à vaincre la Horde de Fer.

32/36 > WoW / Legion
Alors que la Horde et l'Alliance quittent Draenor en reconstruction pour rejoindre Azeroth, Khadgar découvre que la Légion ardente est de retour en Azeroth. Magni Barbe-de-bronze se réveille et est désormais un être fait de diamant.
La Horde et l'Alliance font route vers les îles brisées pour affronter la Légion ardente. Le roi Varian Wrynn meurt de la main de Gul'dan lors de l'assaut sur le rivage brisé, après avoir permis à ses troupes et son vieil ami Genn Grisetête de se replier. Le Chef de Guerre de la Horde et représentant des Trolls, Vol'Jin, meurt des suites d'une blessure subie sur l'assaut du rivage brisé. Tirion Fordring, commandant de la Croisade d'Argent, est laissé pour mort après avoir été brûlé dans les gangreflammes de Krosus (un démon érédar invoqué par Gul'dan) puis lâché dans la lave.
Le fils de Varian Wrynn, Anduin Wrynn, prend sa place en tant que roi et devient donc le nouveau dirigeant de l'Alliance. La reine Banshee Sylvanas Coursevent est désignée par Vol'Jin, dans son dernier souffle, nouvelle Chef de Guerre de la Horde.
Les Gardiennes, dirigées par Maiev Chantelombre, décident devant l'ampleur de la menace que représente la Légion Ardente de libérer les Chasseurs de démons qu'elles détenaient sur les îles brisées. Ces Chasseurs sont les illidari menés pas Illidan Hurlorage ayant pour but d'éradiquer la Légion, quels que soient les moyens employés.

33/38 > WoW / Battle for Azeroth

Kul'Tiras est de retour...

***
https://wow.gamepedia.com/Timeline_(Ultimate_Visual_Guide)
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Chronologie_détaillée

***

[Edit au sujet de la chronologie]

Quelle chronologie suivre semble être un sujet qui passionne les puristes du RP et, hélas, Blizzard ne nous aide pas, à modifier tous les 2 ans les "timelines" officielles. Il semble que sur notre serveur de jeu Kirin Tor, la communauté ait décidé de NE PAS suivre la dernière timeline officielle en date et ait préféré une règle simple : Vanilla est sorti en 2005 (an 25 en jeu), une annnée IRL égale une année IG, en suivant les années de sorties des extensions. Nous serions donc actuellement en l'an 38 en jeu.
La chronologie ci-dessus ayant pour simple objet de permettre de caler les backgrounds de nos persos de façon cohérente, je laisse à chacun le soin d'adopter la timeline qu'il préfère.
Néanmoins, afin d'éviter des débats stériles sur le sujet (et qui n'ont pas leur place dans ce fil), je mets à jour les dates ci-dessus (à partir de la sortie de WoW Vanilla) selon la notation suivante : année officielle Blibli / année corrigée serveur Kirin Tor.


http://kirintor-rp.forumotion.com/t8281-date
http://kirintor-rp.forumotion.com/t7397-timeline
_


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Lun 26 Fév - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Dim 25 Fév - 11:25

Les Sept Royaumes

Les origines des royaumes des hommes étaient les Cités-États arathoriennes. La première parmi elles fut Strom, une puissante ville forteresse de la tribu humaine Arathi située dans les régions au sud de Quel'Thalas. Ce bastion est devenu la capitale de la nation d'Arathor, qui a vu sa population croître à mesure que les humains de tous les horizons s'y réfugiaient, cherchant la protection et la sécurité de Strom.

Après la défaite des tribus Amani à la fin des guerres des Trolls et la mort de Thoradin (- 2 800 avant la 1e Guerre), le roi arathorien, les jeunes générations d'Arathor - alors devenu un empire - cherchèrent à s'étendre au-delà des frontières des terres entourant la capitale. Parmi eux, un groupe de mages a voyagé vers le nord parce qu'ils se sentaient entravés par les lois strictes régissant la magie à Strom. Sur la rive sud du lac Lordamere, ces jeunes mages ont fondé Dalaran,la deuxième ville-État arathorienne.

Au cours des siècles suivants, d'autres villes-États ont vu le jour à travers le continent. Parmi eux, les militaristes Gilneas et Alterac (tous deux de fervents partisans de l'empire), dont les puissantes armées explorèrent les terres montagneuses du sud de Khaz Modan et prirent contact avec les nains.
Sur une île au sud de la capitale impériale, Kul Tiras a été construite et a développé une économie prospère basée sur la pêche, la navigation et le commerce. Pendant ce temps, Dalaran est devenu le centre principal d'apprentissage pour les magiciens à travers le pays. Bien que les quatre villes-États aient leurs propres coutumes et fonctionnements commerciaux, ils ont tous tenu à l'autorité unificatrice de Strom, qui a agi comme le centre central de l'empire expansif.

Au fur et à mesure que l'économie d'Arathor s'épanouissait, ses piliers les plus forts commencèrent à s'affaiblir. Les nobles de Strom, à la recherche de terres plus somptueuses, de pureté et d'illumination, décidèrent de quitter l'environnement aride de la vieille capitale impériale pour fonder de jeunes royaumes prospères. Au nord de Dalaran, les citoyens fondèrent une ville-État appelée Lordaeron, qui devint un haut lieu pour les voyageurs religieux et tous ceux qui cherchaient la paix et la sécurité intérieures. Avec le temps, l'ensemble du continent tirerait son nom de cette colonie.

Quittant les murs effrités de l'ancienne Strom, les descendants Arathi décidèrent de voyager vers le sud au delà des monts de Khaz Modan. Après plusieurs longs mois de voyage, ils s'installèrent dans la région nord du continent qu'ils nommèrent Azeroth et fondèrent le royaume de Hurlevent, qui devint rapidement une puissance autosuffisante à part entière.

Pendant ce temps, dans Strom devenue presque silencieuse, les quelques guerriers encore présents décidèrent de rester et de garder les murs anciens de leur ville. Comme Strom n'était plus le centre de l'empire, les soldats en firent une nouvelle nation appelée Stromgarde.

Bien que chacune des sept villes-États soit devenue prospère à part entière, l'empire d'Arathor était à présent effectivement désintégré. Au fur et à mesure que chaque nation développait ses propres coutumes et croyances, elles devenaient de plus en plus séparées les unes des autres et l'humanité perdait l'unité obtenue sous le règne du roi Thoradin.

Avant le début de la Seconde Guerre, le roi Terenas Menethil II de Lordaeron forma un Conseil de délégués venus de chacun des sept royaumes, après quoi l'Alliance de Lordaeron fut fondée.

***
https://wow.gamepedia.com/Seven_Kingdoms

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Dim 25 Fév - 11:29

Le Conseil des Sept Nations

Le Conseil des Sept Nations était un conseil composé des dirigeants des sept nations humaines, formé par Anduin Lothar et le roi Terenas Menethil II de Lordaeron après la fin de la Première Guerre. L'intention était de convaincre les royaumes humains de se regrouper pour repousser l'invasion de la Horde orque. Le conseil a finalement abouti à la création de l'Alliance de Lordaeron à laquelle se joignirent bientôt les nains de Khaz Modan et les Hauts Elfes de Quel'Thalas.
Le conseil était composé des membres suivants (de gauche à droite) :

  • Aiden Perenolde, Roi d'Alterac
  • Daelin "Proudmoore" Portvaillant, Lord Amiral de Kul Tiras
  • Thoras Trollbane, Roi de Stromgarde (avec la hache)
  • Sir Anduin Lothar de Hurlevent
  • Terenas Menethil II, Roi de Lordaeron
  • Genn Greymane, Roi de Gilneas
  • Antonidas, Archimage de Dalaran



Après la destruction de la cité de Hurlevent par la Horde à la fin de la Première Guerre, Sir Anduin Lothar conduisit les réfugiés de la ville vers le nord. Terenas Menethil II, roi de Lordaeron, fut profondément affecté par cette nouvelle. Il lui avait été difficile de croire à cette rumeur et, au début, Terenas n'avait même pas cru que les orcs étaient réels. Maintenant, il savait qu'ils constituaient une grave menace. Lorsque les survivants de Hurlevent atteignirent finalement Lordaeron, Lothar informa Terenas de la véritable puissance de la Horde et pressa le roi de rassembler immédiatement les autres nations humaines. Lothar soutenait en effet que la Horde pourrait facilement conquérir chaque royaume un par un s'ils ne s'unissaient pas contre cet ennemi commun.
Avec le temps, les dirigeants de toutes les nations humaines tombèrent d'accord et se réunirent dans la capitale de Lordaeron. Il n'y avait pas eu un tel rassemblement de mémoire d'homme, et cette occasion est considérée comme la création du Conseil des Sept Nations.

Au début, l'unité semblait un rêve lointain. Terenas exhorta ses compagnons à se regrouper en une Alliance pour éradiquer la Horde et reprendre Hurlevent. Antonidas, Proudmoore et Trollbane se sont ralliés à cette idée. Antonidas avait entendu des récits de première main sur la Horde de Khadgar, tandis que Proudmoore était ami avec Lothar et croyait que venger la nation humaine détruite était la seule chose à faire. Trollbane avait une relation étroite avec Lordaeron et était également prêt à se battre.
Les Cités de Gilneas et Alterac n'étaient pas aussi convaincues cependant, montrant ouvertement leurs doutes quant à la réalité d'une prétendue "invasion par d'autres créatures" et croyant qu'il devait y avoir une autre explication. La racine de cette suspicion était l'œuvre du dragon noir Aile-de-Mort, qui avait auparavant pris l'apparence d'un noble humain et qui commençait à répandre des rumeurs à Lordaeron : La horde orque n'était que contes et fabrications destinées à dissimuler les problèmes croissants des rebelles humains, qui semblaient beaucoup plus crédibles que les appels à l'aide de Hurlevent.

Alors que le Conseil des Sept Nations poursuivait ses réunions, la Horde se préparait à la guerre. Pendant que les orcs marchaient vers le nord, ils envahirent une grande partie de Khaz Modan, assiégèrent les villes naines et gnomes de Forgefer et de Gnomeregan et commencèrent à construire une flotte pour lancer une attaque surprise au cœur des territoires de l'humanité.
Lorsque les réfugiés gnomes et nains sont arrivés à Lordaeron avec la nouvelle de la conquête, le Conseil fut choqué. La vitesse à laquelle leurs territoires s'étaient effondrés était incompréhensible, et la Horde empiétait maintenant sur le nord. Malgré ce développement, Greymane et Perenolde ont résisté obstinément aux appels à la création d'une Alliance. Ils craignaient qu'en s'unissant, ils ne perdent une partie de leur pouvoir régional. Les divisions se sont élargies entre les membres du conseil, et les discussions ont pris tellement d'ampleur que Gilneas et Alterac ont menacé de quitter complètement le Conseil.

Turalyon, l'un des prêtres les plus vénérés de Lordaeron, n'a pas pu se contenter d'assister à la réunion alors que les membres du conseil se chamaillaient sur des questions futiles. Il amena le prince orphelin de Hurlevent, Varian Wrynn, à ses côtés et a appelé les dirigeants à oublier leurs vieilles différences. S'ils sous-estimaient les orcs, tous les royaumes souffriraient du destin de Hurlevent - leurs villes brûleraient et leurs enfants deviendraient orphelins comme Varian, si même ils survivaient.
Turalyon soutenait que les royaumes se trouvaient à un carrefour. S'ils ne parvenaient pas à s'unir, l'histoire les reconnaîtrait comme un peuple trop fier pour s'unir, qui avait eu la chance de sauver Azeroth, mais qui l'avait jeté par-dessus la politique et les illusions de pouvoir. Pourtant, s'ils s'unissaient, ils pouvaient changer l'histoire et devenir les gardiens d'Azeroth, car aucune autre race dans le monde connu n'avait les ressources de l'humanité, sa force et sa bravoure. Le Conseil des Sept Nations a éclaté d'applaudissements après le discours de Turalyon, ses mots parvenant même à influencer Greymane et Perenolde. Le même jour, les dirigeants humains ont voté à l'unanimité pour former l'Alliance de Lordaeron. Le conseil décida qu'Anduin Lothar serait celui qui dirigerait l'armée de l'Alliance, puisqu'il serait capable d'agir de manière juste et neutre en raison de son passé orageux et de l'absence de liens politiques avec les nations du Nord. Lothar accepta son titre avec beaucoup d'humilité et rallia immédiatement les forces de l'Alliance avant de leur ordonner de se rassembler dans les contreforts de Hautebrande.

***
https://wow.gamepedia.com/Council_of_Seven_Nations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Dim 25 Fév - 11:32

Kul Tiras

Kul Tiras (également orthographié comme Kul'Tiras) est un royaume humain construit sur l'île du même nom, qui était autrefois situé au sud-ouest de Lordaeron et à l'ouest de Khaz Modan. Pendant le Cataclysme, l'île a été déplacée en mer en suivant la dérive des des plaques tectoniques.

Au cours de la Seconde Guerre, la nation maritime s'engagea auprès de l'Alliance de Lordaeron ; l'amiral Daelin Proudmoore, souverain de Kul Tiras, devint le célèbre Grand Amiral de l'Alliance. La ville-état se tut avec la mort de Daelin dans un assaut de Horde sur la ville de Theramore peu après la Troisième Guerre. Son statut exact est resté un mystère jusqu'à récemment [World of Warcraft: Battle for Azeroth].

Histoire

2 700 ans après la guerre des Trolls, les humains d'Arathor ont voyagé dans diverses régions. Certains marins humains quittent Gilnéas et découvrent une grande île pleine de minerais et d'autres ressources. L'île était située au sud de Gilnéas, à l'ouest de Khaz Modan et entre Hurlevent et Lordaeron. Après leur arrivée à Kul Tiras, les colons humains ont attaqué les Drust indigènes, menant à l'extinction la grande et robuste race qui vivait à Drustvar.

Les marins fondèrent un puissant avant-poste maritime appelé Kul Tiras et, avec le temps, il devint une ville-État qui développa une économie florissante basée sur la pêche et les exportations. Au fil des ans, de puissantes flottes de navires marchands ont été construites et ont parcouru les mers à la recherche de marchandises exotiques à vendre et à échanger.

Avant la Seconde Guerre et cas unique parmi les autres états post-Arathoriens, Kul Tiras n'était pas devenu un royaume au sens propre du terme (c'est-à-dire un état ou un pays gouverné par un roi ou une reine). Au lieu de cela, il est resté une ville-état, dirigé par un Lord Amiral, qui était un noble et non pas un membre d'une famille royale.

La Seconde Guerre

Kul Tiras faisait partie du Conseil des Sept Nations et son chef Lord Admiral Daelin Proudmoore, qui était un ami de longue date d'Anduin Lothar, croyait que la vengeance au nom de Hurlevent détruite était la ligne de conduite correcte. Il était en faveur de l'adhésion à une Alliance des nations humaines, qui éradiquerait la menace de la Horde et reprendrait Hurlevent pour ses survivants.

Sous le contrôle du nouveau Grand Amiral, la marine de l'Alliance intercepta la flotte Horde près de l'île de Zul'Dare, avant la bataille des Hautebrande. Les navires de Proudmoore qui trouvaient les navires bruts de la Horde ressemblaient à un loup croisant des chemins avec un agneau blessé. La flotte maritime expérimentée de Proudmoore a pu facilement dépasser les capacités de la marine orc moins expérimentée que prévu. Les navires orques ont été mis en pièces par la volée de canons de l'Alliance, et les équipages des navires coulés ont été engloutis par les vagues. Proudmoore se rendit vite compte qu'il pouvait détruire toute la flotte de la Horde en mer et mettre fin rapidement à la Seconde Guerre.

Cependant, la flotte de la Horde n'était pas seule. Le chef orc Doomhammer, qui s'était méfié de la supériorité navale des humains, avait ordonné au clan Dragonmaw (Gueule-de-dragon) de ravitailler en soutien le nouveau vol dragon rouge asservi. Nekros Skullcrusher envoya trois dragons rouges pour protéger la flotte de Horde qui traversa vers Lordaeron, menaçant de torturer leur mère Alexstrasza s'ils désobéissaient.

À contrecoeur et suivant les orcs, les dragons rouges asservis apparurent après l'attaque de la marine de Proudmoore incendièrent plusieurs navires de l'Alliance. Bien que les dragons soient peu nombreux, Proudmoore n'avait aucun moyen de les combattre à cette époque et est contraint de battre en retraite. Alors que la flotte de l'Alliance se disperse, les navires Horde poursuivent leur progression vers Lordaeron.

Les forces de Kul Tiras ont ensuite été stationnées le long de la frontière nord de Khaz Modan, luttant pour empêcher les orcs d'avancer vers le sud de Lordaeron.

Après que la Horde fut complètement chassée de Lordaeron et que Khaz Modan fut libéré, la flotte orque naviguait vers Hurlevent, encore contrôlée par la Horde, quand elle fut attaquée près de l'île de Crestfall par la marine de l'Alliance sous le commandement du Grand Amiral Proudmoore. La bataille avait commencé de la même façon que celle qui avait eu lieu près de Zul'Dare, Proudmoore avait devancé ses ennemis et les avait frappés à coups de canon. Et comme avant, la Horde avait des dragons. Les bêtes descendent du ciel et engloutirent les navires de l'Alliance dans les flammes.

Les navires de l'amiral Proudmoore ont pu facilement déborder des navires de bois orques bruts, les anéantissant par des tirs de canons et faisant des victimes. Les navires de la Horde étaient gardés par des cavaliers dragons rouges, qui plongeaient du ciel et brûlaient les navires de l'Alliance. Cette fois-ci, cependant, la flotte de l'Alliance était accompagnée par des chevaucheurs de griffons Marteau-Hardi conduits par Kurdran Wildhammer. Les nains avaient appris de leurs batailles contre les dragons à travers le royaume elfique de Quel'Thalas comment utiliser leur mobilité contre leurs adversaires plus grands. Ils attaquèrent les dragons dans un tourbillon de mouvement, attirant leur attention loin des navires en contrebas. Les volées d'éclairs des chevaucheurs nains étaient utilisées avec une efficacité mortelle contre les flammes redoutables de leurs ennemis écaillés. Sans les dragons, la flotte Horde n'avait guère de chance et continuait à subir des pertes catastrophiques de la part de la marine de l'Alliance. La mer elle-même était peinte en rouge avec le sang des innombrables personnes qui se noyaient ou tuées dans la lutte.

Finalement, la majorité de la flotte de la Horde fut laissée en ruine par les forces de Proudmoore. Seule une poignée de navires se sont échappés. Au-dessus, les efforts courageux des nains ont suffi pour vaincre les cavaliers dragons qui se sont dispersés dans toutes les directions. Parmi les pertes subies par la marine de Proudmoore, on peut citer la perte de la Troisième Flotte coulée par les cavaliers dragons des orcs Dragonmaw, emmenant avec eux Derek Proudmoore, fils aîné du Grand Amiral.

Suite à la scission de l'Alliance, Kul Tiras fut l'une des nations qui restèrent alliées du roi Terenas. L'amiral Proudmoore, dont les puissantes flottes patrouillaient dans les voies commerciales pour chasser les pirates et les maraudeurs, maintenait l'ordre en haute mer.

La Troisième Guerre

Une base de Kul Tiras sur les îles détenues par la tribu Sombrelance , et supposée hostile aux trolls, a été détruite par la Nouvelle Horde de Thrall alors qu'elle traversait la Grande Mer jusqu'en Kalimdor, coïncidant avec une attaque de la sorcière Zar'jira et de ses sous-fifres murloc.

Jaina Proudmoore, une puissante mage de Dalaran et la chère fille du Grand Amiral Daelin Proudmoore, avait été convaincue par un mystérieux Prophète (Medivh incognito) que naviguer vers l'ouest jusqu'à Kalimdor avec des réfugiés de Lordaeron était le seul moyen de sauver l'humanité. Elle réquisitionna la flotte de Kul Tiras et les emporta immédiatement à travers la Grande Mer, dans sa hâte, laissant apparemment son père mal informé. Cette "expédition humaine" comprenait des membres de la plupart des nations et races alliées ainsi que de nombreux soldats de Kul Tiras.

Le but de Jaina était d'atteindre l'Oracle aux Serres-Rocheuses, que Thrall et la Horde recherchaient également. Les deux factions combattirent à travers les montagnes des Serres-Rocheuses, jusqu'à ce que les deux chefs tombent simultanément sur le Prophète qui les envoya tous deux à Kalimdor, les implorant de s'unir contre l'arrivée de la Légion ardente. Les deux alliés improbables ont finalement accepté de mettre de côté leur histoire de conflit et ont travaillé ensemble pour vaincre le clan corrompu de Grom Hurlenfer dans les Tarides. Déplaçant leurs forces dans la forêt d'Orneval, les humains et les orcs se sont battus contre les démons de la Légion et leurs serviteurs du Fléau, ainsi qu'avec les sentinelles elfes de la nuit. Jaina apporta son soutien à la défaite de la Légion au Mont Hyjal avec une autre alliance désespérée avec les elfes de nuit, et a finalement décidé de rester en Kalimdor avec les gens qui avaient voyagé avec elle, en fondant Theramore. Son improbable traité avec Thrall et les orcs, qui s'installèrent à proximité de Durotar, demeura cependant inviolé.

Quelques mois plus tard, le Grand Amiral, croyant qu'il ne pouvait pas empêcher Lordaeron de tomber et craignant que sa fille ait besoin d'aide dans les terres occidentales, prit les navires restants et se rendit en Kalimdor pour la retrouver. Sa grande armada emporta avec elle une partie non négligeable de la population de Kul Tiras, de nombreux colons ainsi que des soldats et des marins.

Au début, l'endroit où se trouvaient Jaina et les survivants de Lordaeron était inconnu - Le lieutenant Alverold fut dépêché pour explorer toute la côte de Kalimdor, tandis que Proudmoore ordonna à diverses forces de se diriger vers l'intérieur des terres (comme celles du capitaine Thornby). Des camps et des fortifications ont rapidement été construits sur la côte Est de Kalimdor.

Ne voulant même pas rencontrer les orcs alliés de sa fille, le Grand Amiral attaqua sans relâche la Horde en Durotar. Thrall finalement ordonna des représailles contre les humains responsables, bien qu'il n'ait pas été en mesure de les considérer comme une force distincte de celle de Jaina à Theramore. La flotte de Kul Tiras commença à attaquer les colonies de la Horde sur les îles de l'Echo, forçant les trolls Sombrelances à se déplacer sur le continent. Les forces de Kul Tiras ont même tenté d'assassiner Thrall en essayant de l'attirer à des pourparlers. Enfin, Rexxar et ses compagnons furent envoyés par Thrall à Theramore en contournant la base côtière, pour plaidoyer personnellement et expliquer la recrudescence des agressions humaines.

Jaina rencontra les émissaires de Thrall, et fut déconcertée par leurs accusations. Exigeant d'en voir la preuve par elle-même, elle retourna sur le continent pour découvrir une base côtière détruite par les nagas. Trouvant des survivants, Jaina les reconnut comme ses compatriotes. Se téléportant de retour à Theramore, Jaina était impuissante à s'expliquer alors que son père arrivait de façon dramatique. Initialement ravi, l'amiral Proudmoore fut furieux de l'alliance de sa fille avec la Horde, et ordonna qu'elle et les émissaires soient arrêtés, prenant en charge l'armée et les défenses de Theramore. Il est retourné à sa base principale de Tidefury Cove, dans le marais de Dustwallow. Rexxar réussit à rallier les trolls, les taurens et même les ogres de Stonemaul à la bannière de la Horde, et les deux factions se battirent à Tidefury Cove.

Thrall marcha avec ses armées vers Theramore où il fut conseillé par un renégat de Jaina Proudmoore : il chargea des chantiers navals gobelins de construire des navires de guerre capables de briser le blocus de Theramore. Durant la longue bataille de Theramore, Daelin Proudmoore trouva la mort. Les humains restants se retirèrent et Jaina, dévastée, courut aux côtés de son père. Thrall a laissé la ville intacte, et comprenant que cela avait été un incident hors du contrôle de Jaina, il a maintenu son traité de paix avec Theramore.

Une importante deuxième vague de marins de Kul Tiras de l'expédition du Grand Amiral, dirigée par le lieutenant Benedict, s'installa à Tiragarde Keep un peu plus tard, continuant à combattre la Horde selon les ordres de feu l'Amiral Proudmoore. Même si la Horde n'a pas pu les expulser pendant de nombreuses années, le Donjon et ses marins furent finalement détruits par le Cataclysme. Le sort de l'expédition du lieutenant Alverold autour de Kalimdor est encore inconnu.

Quelque temps après la mort de l'amiral Proudmoore, Kul Tiras s'est replié sur elle-même, estimant qu'elle n'avait pas besoin de l'Alliance, que Kul Tiras quitta peu de temps après.

Bataille d'Azeroth
Kul Tiras revient aux affaires mondiales alors que la guerre entre la Horde et l'Alliance éclate de nouveau. L'Alliance a sollicité l'aide de la marine de Kul Tiras, mais a dû auparavant prouver sa valeur aux maisons tirassiennes régnantes.

***
https://wow.gamepedia.com/Kul_Tiras_(kingdom)

_


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Ven 2 Mar - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1072
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 26 Fév - 10:54

Merci pour ces détails Ini, ça a du te demander un sacré travail.

J'avais les grandes lignes de mon côté, mais j'ai beaucoup aimé les précisions sur l'utilisation du "Vol draconique rouge" par la Horde pour couler la flotte tirassienne. J'avais les grandes lignes (de là est venue l'idée d'ailleurs d'une escouade de griffons, en se disant que c'était viable en matière de lore), mais pas les détails.

Concernant BFA, je place aussi pas mal d'espoirs dans l'extension... On en a enfin terminé avec les "gros gros méchants" de type démoniaque, pour un retour à des enjeux qui en RP sont beaucoup plus abordables, et intéressants à jouer car beaucoup moins manichéens.

Voilà... J'espère qu'on aura les manteaux !! Sinon, c'est la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 26 Fév - 11:04

[SOILER !]

Un avant-goût des quartiers de Boralus, capitale de Kul'Tiras et point central de l'Alliance pour BfA (l'île Zandalari hordeuse ne serait accessible aux persos ally une fois le lvl 120 atteint).
Deux commentaires (très personnels) :

- Définitivement la plus belle capitale Alliance
- Inigo y prendra sa retraite Smile

http://fr.wowhead.com/news=282244/early-look-at-boralus-the-alliance-hub-in-battle-for-azeroth

PS : ne perdez pas de vue qu'il s'agit de screens pris sur la version Alpha. Certaines choses ne sont que des versions "bouche-trou" (placeholders en anglais). Notamment je suis étonné de voir cohabiter des PNJ tirassiens aux skins humains habituels et d'autres aux nouveaux skins (gros et grands personnages)


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Mer 21 Mar - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 26 Fév - 11:09

[SPOILER !]

A défaut de pouvoir faire plaisir à Maroussia qui veut un manteau, voici deux liens donnant un aperçu des armures et armes récupérées via les quêtes de Kul'Tiras : au moins celles-ci, on est certains de les avoir sans avoir à farmer les DJ de fond en comble ensemble Smile

https://www.mamytwink.com/actualite/battle-for-azeroth-les-nouveaux-modeles-darmures#quetes-kultiras

https://www.mamytwink.com/actualite/battle-for-azeroth-les-nouveaux-modeles-darmes#quetes-kultiras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1072
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 26 Fév - 12:19

Les navires donnent vraiment envie. Il va falloir se battre et faire du repérage... Premier arrivé, premier servi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 2 Mar - 0:15


[Edit du 21/03 : post de spéculations devenu inutile maintenant que l'annonce officielle des Tirasiens en tant que race allée a été faite]

Or donc, disposer des Tirassiens en race alliée jouable côté Alliance constituerait un des éléments phare de BfA.

(...)

Et pour conclure (pour ce soir), s'il en fallait encore, voici un dernier argument en faveur de Tirassiens jouables : le plaisir de pouvoir jouer iRP le Tonton de Maroussia Smile



Dernière édition par Inigo Ghesufal le Mer 21 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 8 Mar - 23:37

***
[Edit du 21/03 : post de spéculations devenu inutile maintenant que l'annonce officielle des Tirasiens en tant que race allée a été faite]

L'article ci dessous publie des exemples de couleurs de peaux, visages, coiffures et barbes...
https://www.icy-veins.com/forums/topic/36029-kul-tiran-customization-options-in-battle-for-azeroth/

Et donc, en exclusivité mondiale, le tonton de Maroussia, sortant de la douche, et très content de vous accueillir...



Wowhead.com de son côté a publié une jolie ballade dans le quartier commerçant de Boralus (et oui, il y a des tavernes)
http://fr.wowhead.com/news=282499/updated-boralus-environment-in-build-26175

***


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Mer 21 Mar - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mar 13 Mar - 9:47

***

Les dernières nouvelles de nos amis tirassiens et autres...

Hier, on spéculait sur la possibilité que la classe druide soit disponible pour les tirassiens, puisque on en voir à Drustvar (la zone "sorcellerie" de K'T). Bon... pourquoi pas après tout...

https://www.mamytwink.com/actualite/les-humains-de-kul-tiras-pourraient-etre-druides-speculations-sur-une-nouvelle-race-alliee

et ce matin, c'est la race des Vulperas qui crée l'événement : ces petits renards au look très Fennec seraient également une future potentielle race jouable. Toutes les images sont dans le lien wowhead ci dessous, mais j'en ai isolé une, qui me semble très à propos avec le Vengeance :


De quoi donner un petit air de Guardians of the Galaxy au Vengeance, avec des matelots cousins de Rocket Raccoon...

La question qui divise les forums de fans étant de savoir si oui ou non, les Vulperas  seraient Ally puisqu'on en voit un à côté d'un tirassien dans la vidéo de preview

https://youtu.be/QsZ9xkVQ_Vs?t=1m37s

Ah oui mais non, on sait que les Vulperas se trouvent sur l'île des Zandalari, qu'on les aide à lutter contre des vilains,  donc hop ils seront Horde...

http://fr.wowhead.com/news=282635/vulpera-fur-marking-customization-and-special-animations

enfin, si vous ne craignez pas le spoil et que vous causez bien l'anglais, il y a un Q/A avec le dev en chef le 15 mars vers 19h

https://www.mamytwink.com/actualite/session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-15-mars-a-19h00

***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 15 Mar - 19:50

Race alliée Kul Tirassien : Ion Hazzikostas a mentionné les humains de Kul Tiras comme race alliée lors du Q&A du 15/03.

Je répète :

La race alliée Kul Tirassien est officiellement confirmée !



De nouveaux emplacements de personnages seront disponibles à la sortie de nouvelles races alliées.

Pour plus de détails (à venir)
https://www.mamytwink.com/actualite/kul-tirassien-race-alliee-battle-for-azeroth

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorwel

avatar

Titre : L'infirmier du Vengeance de Neptulon
Genre : Masculin
Race : Nain
Métier/classe : Infirmier / Chaman
Galons : 449
Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Jeu 15 Mar - 20:02

Tu sais ce qu'il te reste à faire, Maroussia :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 16 Mar - 9:11

A partir de maintenant, et afin de ne pas spoiler les scénarios ni les intrigues, je ne publierai plus de photos mais les liens directs. A vous de choisir si vous voulez voir/savoir en cliquant, ou bien ne pas cliquer pour garder la surprise intacte.

Donc, les Tirassiens sont confirmés, chouette !! Le tonton de Maroussia est donc confirmé, merci pour elle Smile

On ignore encore pour le moment les détails de cette race alliée (armure Héritage, pré requis pour la débloquer, etc.) mais il est probable que le scénario donnant accès aux tirassiens sera de lvl 120, à l'image des Zandalari et des Sombrefer.
On ne sait pas non plus encore quelles classes seront disponibles mais une grosse rumeur, basée sur les datamining encore, parie sur la possibilité de créer des druides de Drustvar... Un druide humain, c'est cool, mais j'avoue que le skin publié comme probable forme d'ours me laisse perplexe :

http://www.wowhead.com/news=282710/kul-tiran-druid-bear-form

Ici, des visuels de vraiment très jolis manteaux. Pour le moment, visibles seulement sur des PNJ, aucune info dans l'Alpha indiquant qu'ils seront "portables" par nos persos. En revanche, au bas de la page, des chapeaux bicornes, tricornes, bonnets et foulards bel et bien disponibles pour transmog  !!

http://www.wowhead.com/news=281427/kul-tiran-civilian-and-military-armor-and-hats

Et ici, la nouveauté du matin, un set tissu disponible en donjon qui me fait beaucoup penser au Capitaine Pouple du film Pirates des Caraïbes (bof bof, mais je trouve le chapeau cool).
Et une nouvelle série de chapeaux pirate, tous disponibles pour nos persos...  Smile

Et tout en bas, la chemise du bucheron/scieur de planche qui rappellera sans doute à Romilda la scierie proche d'Atreval...

http://www.wowhead.com/news=282745/kul-tiran-armor-in-26231-cloth-dungeon-set-pirate-hats-lumberjack-shirt


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Ven 16 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorwel

avatar

Titre : L'infirmier du Vengeance de Neptulon
Genre : Masculin
Race : Nain
Métier/classe : Infirmier / Chaman
Galons : 449
Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 16 Mar - 9:24

Aaah, j'avais pas vu en détail la morphologie des tirassiens. Maroussia sera un peu grosse si elle prend leur modèle XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 16 Mar - 9:58

En vrac et parce que même si ce n'est pas tirassien, ça peut susciter des vocations de rerolls exotiques :

Les orcs de BfA pourront (enfin ?) avoir le dos droit : fonction "posture" à la création du perso ou bien en passant chez le coiffeur/barbier pour un perso déjà existant.
A noter qu'il en va de même pour la race alliée Horde des Mag'har (les orcs de Draneor, non corrompus et à la peau marron)

https://www.icy-veins.com/forums/topic/36336-how-to-create-an-upright-orc-in-battle-for-azeroth/

Les visages des nains Sombrefer pourront être personnalisés avec des tatouages (??!). Dommage pour les persos Marteau-Hardi (/wave Dorwel)... D'autant plus qu'il ne me semble pas que les PNJ sombrefer IG soient tatoués, à la différences des PNJ marteau-hardi qui le sont depuis Cata...

http://fr.wowhead.com/news=282744/dark-iron-dwarves-allied-race-tattoo-customization

[Edit]

Ici, un résumé des infos clés révélées durant la Q/A d'hier soir... je vous laisse découvrir, ou pas Smile

http://www.blizzspirit.com/warcraft/resume-de-la-qa-sur-battle-for-azeroth-kul-tirassien-classes-et-arme-prodigieuse/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1072
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 16 Mar - 10:03

Je vais dire que Maroussia est un poids plume parmi les siens... :p Mais qu'ils sont beaux ces tirassiens ! Et pourquoi pas une nouvelle race pour jouer druide, en mode sorcier des moissons ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Dim 18 Mar - 12:33

[ Ci-dessous un peu de contenu sur Kul'Tiras pour étoffer les BG de nos futurs rerolls ou préparer des trames d'event ou bien simplement par curiosité]

Kul'Tiras, les Quatre Maisons

Kul Tiras est gouverné par quatre maisons : Maison Proudmoore, Maison Waycrest, Maison Stormsong et Maison Ashvane. Chaque maison a un siège au sein d'un conseil qui gouverne la nation. La force de chaque siège varie en termes de pouvoir politique, ce qui conduit à des intrigues politiques entre les chambres.

Maison Proudmoore de Tiragarde Sound
Dirigée par le Lord Amiral Katherine Proudmoore (mère de Jaina). La Maison Proudmoore, également connu sous le nom de l'Amirauté Proudmoore, est l'une des quatre maisons nobles qui gouvernent Kul Tiras. Leur siège est le Donjon Proudmoore, situé dans la ville de Boralus. Bien qu'ils soient nobles, les Proudmoores ne sont pas d'ascendance royale.
La maison Proudmoore dirige l'armée de Kul Tiras. La garde de la ville de Boralus et les marines de Kul Tiras répondent tous devant le Lord Amiral, qui dirige également la nation entière.

Cyril White, le maire de la cité de Fallhaven, dans la région du Drustvar, est un ami de longue date des Proudmoore.

Maison Waycrest de Drustvar
Dirigée par Arthur Waycrest. La Maison Waycrest est le principal fournisseur d'armes et de viandes de Kul Tiras. Leur siège est le Manoir Waycrest, dans la région de Drustvar. La Maison  Waycrest a mené la guerre contre les Drust lorsque les humains se sont installés pour la première fois à Kul Tiras il y a des milliers d'années.

Maison Stormsong of Stormsong Valley
Dirigée par Lord Stormsong. La Maison Stormsong construit et bénit les navires de la marine de Kul Tiras. En plus des chantiers navals, la région compte également des fermes et autres exploitations agricoles

Maison Ashvane
La Maison Ashvane contrôle les richesses de la nation et n'a cessé d'accumuler le pouvoir au fil des ans depuis le décès de Daelin Proudmoore. Dirigée par Priscilla Ashvane, la Maison Ashvane contrôle la richesse de la nation. La "Ashvane Trading Company" détient tous les contrats officiels de l'État pour le commerce et la production ; à peu près tout le monde travaille pour eux d'une manière ou d'une autre, même les gangs.
NB : il semble que Priscilla Ashvane soit le boss de fin du donjon "Siège de Boralus"

Kul'Tiras, les forces militaires

Kul Tiras possède sans doute la plus grande marine du monde, rivalisée seulement par celles des Zandalari. Elle compte également un certain nombre d'organisations militaires nommées :

• Kul Tiras Elite Corps (a accompagné les forces de Jaina Proudmoore à Kalimdor)

• La Garde d'élite de l'amiral (corps prétorien de l'amiral Daelin Proudmoore durant le combat sur l'île de Theramore)

• Kul'Tiras Marines (soldats de marine)
Les Kul'Tiras Marines étaient les Kul'Tirans situés sur les îles trolles Sombrelance au début de la troisième guerre. Ils chassaient les Island Trolls. Après que Sen'Jin a rencontré Thrall, Thrall à son tour a aidé les trolls à les affronter sur ces îles et a détruit leur base. Le reste des humains a été capturé.

• Kul Tiras Irréguliers [pas de précision ici mais gros potentiel RP, non ?]
• La Garde de la ville de Kul Tiras (probable Guet de Boralus).
• Kul Tiras Marines (les actuelles troupes de marine).

Kul Tiras a employé, en plus des traditionnelles troupes humaine, naine, gnome et haut elfe de l'Alliance les types de troupes suivantes :


  • Hydromanciens
  • Epéistes de la Marine
  • Tireurs d'élite de la Marine
  • Croisés


Kul'Tiras, Traditions et Culture

Quelque chose provenant de Kul Tiras est connu sous le nom de "Tirasien", un terme parfois mal orthographié en "Tirassien". Dans BfA, le terme "Kul'Tiran" est utilisé (en VO).

Kul'Tiras a son propre vin rouge.

Les humains de Kul'Tiras peuvent avoir un aspect plus robuste et plus rustre que leurs frères continentaux. Leurs vêtements sont faits pour les intempéries, avec des cols hauts. Ils ont une fierté et un lien avec les navires, et en tant que tels, leurs bâtiments sont inspirés par eux. Les Kul Tirans combattent et chassent souvent les monstres de la Grande Mer autour de leur île.

Les chevaux de l'armée de Kul'Tiras sont élevés dès le plus jeune âge pour ne pas avoir peur de la mer et se délecter en galopant le long du rivage et à travers les embruns.

Les Tirasiens ont des "Sages-marées" ("Tidesages " en VO) dévoués aux océans. Tous les navires Kul Tiran en état de naviguer sont bénis par les "Sages-marées", qui communient avec la mer pour guider la flotte de la nation.
Les "Tidesages" sont un groupe religieux basé dans la vallée de Stormsong, avec leur forteresse au Sanctuaire de la Tempête. Ils ont une domination magique sur les océans, contrôlant l'eau, les tempêtes et le vent. Ces derniers temps, les "Tidesages" se sont repliés dans leurs monastères, désormais incapables ou ne souhaitant plus guider la flotte.
[Dans BfA, il semble que le terme "Tidesage" ait été traduit par "prêtre des océans"]

Les Kul'Tirans ont des druides. Les exemples incluent (les PNJ) Adalyn Forestwatcher, Theodor Forestwatcher, Morwin Gladeheart et Apprentice Knollden. Leurs druides sont vraisemblablement des "sorciers des moissons", dans la mesure où Kul Tiras a été fondée par des Gilnéens.


***
traduit de https://wow.gamepedia.com/Kul_Tiras_(kingdom)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 19 Mar - 14:22

***


  • Sans spoiler le "comment du pourquoi", wowhead confirme que Dame Ashvane n'est pas le boss final du donjon Siège de Boralus, mais qu'elle invoque un monstre qui, lui, sera bel et bien le boss final de l'instance.

  • Dame Ashvane demeure néanmoins une bien belle fripouille et il est probable qu'on entende reparler d'elle dans un des futurs raids de BfA

  • Enfin, il semble que les traducteurs officiels aient choisi de traduire les maisons de la façon suivante :
    - House Ashvane par Maison Corsandre
    - House Waycrest par Maison Malvoie
    - House Proudmoore par Maison Portvaillant
    - House Stormsong par Maison Chantorage


Le Vengeance-de-Neptulon à l'ancre dans une crique de Kul'Tiras


***


Dernière édition par Inigo Ghesufal le Lun 19 Mar - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Lun 19 Mar - 14:59

***

Un petit complément sur le lore Tirasien (avec un seul S, donc), qui peut donner des idées de BG pour vos persos : Tol Barad est un bastion tirasien depuis la Seconde Guerre.

Il y a plus de mille deux cents ans, Arathor a construit la citadelle de Tol Barad. Avant la première guerre, Tol Barad était considéré comme un territoire de Stromgarde.

Pendant la Seconde Guerre, l'île était une zone de rassemblement stratégique pour les forces de l'Alliance, d'où elles ont frappé la forteresse de Dun Modr, alors sous le contrôle de la Horde, et l'ont reprise aux mains de leurs ennemis.
Les orcs, considérant Tol Barad comme un obstacle sur leur chemin vers les royaumes de l'Est, ont monté une féroce contre-attaque sur l'île. Non préparés à une telle agression, les soldats de Stromgarde ont été chassés de Tol Barad et la citadelle a été rasée, symbole carbonisé de la victoire brutale de la Horde. Malgré cela, une partie de la population "Stromgardienne" originelle est restée.

Lorsque Stromgarde a commencé à subir une série de catastrophes, le village de Rouillemont ((Rustberg en VO) au nord de Tol Barad a été abandonné car sa population a été rappelée chez elle. Cette colonie devint plus tard la base d'un groupe de pirates qui frappa les villes le long des rives de la baie de Baradin.

Après la Seconde Guerre, ce qui restait des remparts abandonnés et noircis a été laissé en l'état jusqu'à ce que les sorciers de Kul Tiras revendiquent l'île pour un nouveau but. Les murs de la tour furent relevés à partir des ruines mais, dans leur ingéniosité, les arcanistes tirasiens ont tourné les défenses de la citadelle vers l'intérieur, concevant ainsi une prison magique pour contenir les criminels les plus puissants.
Au service des mages tirasiens, la population restante a formé les gardiens de Baradin : chargés de veiller à ce que les prisonniers mortels enfermés dans la cale mystique de Baradin ne soient plus jamais libres sur Azeroth. Même le Kirin Tor emprisonna de puissants démons dans la forteresse réaménagée.

Traduit depuis :
https://wow.gamepedia.com/Tol_Barad

[Ajout personnel]
Avec Cataclysme, les défenses de Tol Barad se sont affaiblies, voire effondrées par endroit et nombre de prisonniers, monstres ou démons se sont échappés. Les gardiens de Tol Barad ont alors cherché à contenir les évadés sur le sol de l'île-prison, avec l'aide d'aventuriers venus du continent, et malgré les combats opposant Horde et Alliance, toutes deux désireuses de reconquérir cette île stratégique, à deux pas des Royaumes de l'Est.
Et donc, il n'est pas inconcevable qu'un reroll tirasien ait vécu/servi sur Tol Barad, voire soit encore un Gardien de Tol Barad. A noter enfin que le tabard des gardiens est particulièrement réussi, avec un tête de rapace fort bien dessinée. Avec nos persos survitaminés, le niveau de réputation "exalté" "Honoré" nécessaire à son obtention doit pouvoir se monter d'une main et en mangeant des popcorns...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Ven 23 Mar - 12:20

_
La zone de Boralus a reçu une autre série de mises à jour visuelles dans le Build 26287 de l'Alpha de BfA. Certaines sections résidentielles ont plus de verdure, ainsi que des ruelles avec des meubles et des coussins.

Pour nos futurs RP, deux zones sont particulièrement intéressantes :

La prison
Dans la zone de la prison, nous voyons les forces de Proudmoore détenir divers prisonniers de la Horde.... y compris l'utilisation d'un prisonnier Troll pour s'entraîner au tir à la cible. La salle de cellule vide avec un animal en peluche bien-aimé est aussi effrayant car cela implique que Kul Tiras a aussi emprisonné des enfants.

L'Académie navale Proudmoore
La zone à côté du donjon est maintenant peuplée de PNJ, y compris des cadets, des capitaines, des amiraux et des marines. La région a également reçu plus de détails, y compris des meubles et de la verdure. Il y a aussi un PNJ qui vous lancera dans l'eau, alourdi par une ancre.

[Traduit de wowhead]

Pour voir les visuels, c'est là :
http://fr.wowhead.com/news=282945/boralus-alliance-hub-updates-in-26287-proudmoore-academy-horde-prisoners
_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 4 Avr - 13:43

Wowhead a mis en ligne quelques screens de nouveaux tabards qui vont nous ravir...

je retiens le superbe tabard de la famille Portvaillant et ceux de deux nouvelles factions dont je ne sais rien, celle de la Guilde des Duellistes (très joli aussi et probablement pvp) de celle de l'Orbe Ardent...

http://fr.wowhead.com/news=283263/tabards-and-weapons-from-26367-allied-races-warfronts-nazmir

Egalement ce qu'on pense être les montures qui marqueront le pré-event de BfA, à savoir les batailles de Lordearon et de Terdrassil : une chauve souris pour les H2 et un (vraiment très joli) hippogriffe pour les gentils (ça, c'est nous !)

http://www.wowhead.com/news=283261/battle-for-azeroth-alpha-build-26237-creature-and-mount-models


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 521
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 4 Avr - 14:50

Une autre news qui m'avait échappé ce matin : on connait les classes jouables par les alliés nains Sombrefer et orcs Mag'ahr... parmi les classiques Guerrier ou Chasseur, j'avoue que l'orc Mag'Har de Draneor (dimension parallèle et tout le machin) devenu moine me laisse pantois, tout comme le sombrefer moine (décidément) ou paladin...

Comme quoi, faut toujours se méfier, un lore en cache toujours un autre... mais ceci dit, osef, nous, on sera blindé comme un kraken dans les tavernes de Boralus, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl Berger

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Galons : 300
Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   Mer 4 Avr - 15:11

Pour les Sombrefer Paladin, tu as des pnj qui contrôlent la Lumière. Ce sont les officiers Ombreforge, trouvables dans l'instance des Profondeurs de Rochenoire.

Mais en gros, pour te résumer la chose sans avoir les sources sous la main. Les Nains Sombrefer font un peu comme les Chevaliers de Sang de l'époque, ils soumettent la Lumière comme ils soumettent un élémentaire. Ils ne suivent pas les vertus. D'ailleurs leurs sorts se résument à un marteau de la justice, un bouclier divin pour leur pomme et de l'auto-heal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En attendant Kul'Tiras...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Kul'Tiras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous .....???
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» En attendant le TagTag : Flip Flap
» En attendant Crisis 2011
» En attendant les ztamps (RFID) - Do it Yourself !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale-
Sauter vers: