AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1097
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus   Lun 16 Juil - 19:51

L'ensemble des éléments graphiques (et le site !) ont été réalisé par le père Bugli, Commandant des Montagnards !



Un post RP, sous la forme d'une affiche appelant à la mobilisation générale, sera publiée le 18 juillet, jour de la sortie du pré-patch.


PRESENTATION HRP DE L’OPÉRATION DARNASSUS



Amis rôlistes, bonjour !


Comme son nom ne le laisse pas spécialement deviner, nous organisons une série d’évent inter-guilde, ouverte en premier lieu aux amateurs de RP militaire, et à l’ensemble de la communauté afin de marquer le coup pour l’arrivée de BFA, des prémices de la guerre ouverte avec la Horde, et des évènements de Teldrassil.


Opération Darnassus, Késako ? (Attention, spoilers !)


Profitant du patch 8.0 avant l’arrivée de BFA le 14 août prochain, l’opération Darnassus est une campagne s’étendant sur environ deux semaines.

Elle sera jouée dans un premier à temps à Hurlevent sous la forme d’un appel aux armes lancé par le Donjon (à savoir, l’Etat-Major des forces armées de l’Alliance, qui se rend compte que ça commence à sentir le roussi avec la Horde), qui donne lieu à une “mobilisation générale” ; via une soirée d’enrôlement ouverte à tous (offre soumise à conditions*) et une soirée “d’entrainement militaire”.

En parallèle à ce RP militaire, la “mobilisation générale” entraîne aussi un “appel aux dons” (dons monétaires, dons en armement, etc.) auprès de l’ensemble des personnages civils de Hurlevent et ses contrées. L’idée est de pouvoir faire jouer tout le monde (nobles, commerçants, etc.) à son échelle, avec en point de ralliement la Chancellerie Royale de Hurlevent.

Le “départ” de Hurlevent, par voie maritime (via la Flotte maritime de l’Alliance), donnera lieu à une soirée d'évent “en mer”, avec évidemment une partie du voyage ellipsé. Le reste se passera dans la région de Teldrassil / Orneval / Sombrivage, en cohérence avec les évènements en jeu.

Si vous souhaitez participer, comptez donc environ deux semaines, pour un total de six ou sept soirées d’évent. Vous n’êtes pas obligé de participer à toutes, mais nous demandons une présence minimum afin d’assurer une cohérence d’action, ne serait-ce pour votre personnage.


Opération Darnassus, pour qui ?


Si le projet se veut communautaire, nous souhaitons restreindre les conditions d’accès à l’ensemble de la campagne pour maintenir d’une part une cohérence vis à vis du lore (en envoyant “au front” uniquement des militaires et miliciens/mercenaires associés) ; d’autre part pour garantir une bonne expérience de jeu (à savoir un Mjitage correct dans de bonnes conditions).

Pour avoir le spectre le plus large de participants, nous avons défini le système suivant :

Si vous incarnez un personnage mercenaire / militaire, vous avez deux moyens différents (et complémentaires !) pour vous inscrire :

En RP, via la soirée d’enrôlement jouée en jeu au port de Hurlevent, qui consistera à voir si votre personnage est cohérent par rapport au front militaire à venir, lui faire passer la classique “visite médicale”, et surtout le répartir entre trois groupes : garde, infanterie, et marine (le groupe ainsi défini sera son groupe de Mjitage pour l’ensemble de la campagne).

En HRP, via l’inscription sur le site suivant, en remplissant le “formulaire d’enrôlement”. On vous demandera aussi de venir, dans la mesure du possible, faire un saut à la soirée d’enrôlement pour vous engager en RP. Un personnage qui semble n’avoir rien à faire dans l’armée peut tout à fait être refusé (casier judiciaire, jeune âge, handicap physique, absence de connaissances martiales... etc.) pour des raisons RP.

Si vous incarnez une guilde militaire (ou de mercenariat) rattachée à l’Alliance, vous êtes évidemment les bienvenus :

Cependant, et dans un soucis logistique de Mjitage, nous demandons aux GM/MJ de ces guildes là d’assurer un MJ totalement autonome en parallèle des trames et missions que nous avons prévues pour les “enrôlés” et nos guildes (via un Mjitage et une gestion de vos guildies sur place). L’idée est d’éviter le plus possible un côté brouhaha sur le “champ de bataille” (qui est suffisamment large pour permettre une palette d’actions différentes), tout en ayant le plaisir de faire du RP sauvage (au QG qui sera désigné) tous ensemble.
Pour participer avec votre guilde, merci de contacter en jeu Bugli, Skäli, Karven ou Maroussia, afin d’accorder nos violons concernant l’organisation.

Si vous incarnez une guilde commerçante rattachée à l’Alliance ou un personnage civil (noble, marchand, etc.), ou que vous souhaitez vendre/faire des dons (monétaires pour les “réfugiés”, d’armement pour l’armée, etc.):

Vous pouvez passer par la Chancellerie Royale de Hurlevent, ou nous contacter en jeu, le but étant évidemment de le jouer InRP. Nous encourageons évidemment toutes les initiatives qui peuvent être prises par des guildes/personnages civils pour insuffler un peu de vie à Hurlevent (soirées, caritatives, etc.) dans l’idée d’une ville sur le pied de guerre.

Si vous incarnez une guilde hordeuse ou une guilde déjà présente sur place (Guilde de kaldoreis, etc.):

Bien que le serveur ne soit clairement pas orienté RP PVP, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir si nous pouvons créer quelque chose en commun (surtout lorsqu’à la fin, c’est la Horde qui gagne…!)


CONDITIONS*


Avoir le niveau 110 pour faire les quêtes et éviter d’être phasé (au moins pour la seconde partie de l’opération, les mobs tapent fort.)

Assurer dans la mesure du possible une présence continue aux events de la campagne (et le RP sauvage).

Accepter les blessures, et un système de rand pour certaines actions (basé sur un rand 100 simple).


CALENDRIER


Phase 1 (Hurlevent) : Semaine du 18 au 25 juillet
→ Soirée d’enrôlement : le 20 juillet
→ Soirée "table ronde" des chefs de guilde militaires et paramilitaires participant à la campagne : le 22 juillet (Une "convocation" de l'Etat-Major vous sera envoyée en RP.)
→ Soirée de départ du port de Hurlevent et arrivée vers Sombrivage: le 24 juillet

Phase 2 (Kalimdor) : Semaine du 25 au 1er aout
→ Soirée de départ de Hurlevent : le 25 juillet
→ Events sur place : à déterminer.

CONTACTS


En jeu : Karven (La Garde de Hurlevent) - Bugli - Skäli (Les Montagnards) - Maroussia (Vengeance de Neptulon)
Via le site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Dorwel

avatar

Titre : L'infirmier du Vengeance de Neptulon
Genre : Masculin
Race : Nain
Métier/classe : Infirmier / Chaman
Galons : 474
Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus   Lun 16 Juil - 20:31

Elle a trop le style Marou, on voit qu'elle va en découdre avec ceux qui l'embête!

Je suis partant et serait présent pour l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1097
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus   Mer 18 Juil - 15:30

De multiples affiches furent placardées par des soldats de l'Alliance dans la journée du dix-huitième jour du septième mois de l'an 38, dans les rues de Hurlevent, de Forgefer, de Darnassus, et de l'ensemble des villages, même les plus reculés, des royaumes des peuples de l'Alliance.




L'après-midi même, un coursier en provenance du Donjon de Hurlevent apporta une missive urgente à Hodge.


Quelques minutes plus tard, celle-ci fut épinglée sur le tableau d'affichage destiné à l'équipage, accompagnée d'une note signée de la main de Maroussia.



Le mot passa rapidement, et l'ensemble des manœuvriers s'activaient désormais en tout sens, dans un port qui lui même, semblait connaître une véritable effervescence. Quant aux visages, ils avaient perdu toute trace d'amusement ou de nonchalance que l'on développe en permission. Les mines étaient sérieuses face à ce qui s'annonçait être non pas une simple mission, mais un départ pour le front, prémisse à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 1097
Messages : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus   Ven 27 Juil - 10:32


D'autres affiches étaient venues rejoindre, si ce n'est recouvrir, celles déposées là les jours précédents. Sur celles flambant neuves, car sortant tout juste des presses royales, l'on pouvait lire que les différents régiments, bataillons, légions, constituant les armées de l'Alliance étaient appelés à se former en vue d'un départ pour les terres elfes, apparemment prises d'assaut par la Horde.
Déjà, les aventuriers - pour ne pas dire héros ! - de l'Alliance s'étaient rendus sur place, via portails, afin de retarder la fulgurante avance ennemie aux côtés des kaldorei. L'armée devait à présent suivre. Légions d'élite en premier lieu, et celles de moindre importance - mais non moins vaillantes ! - ensuite, en guise d'arrière-garde.
Les individus et autres guildes, ordres, s'étant récemment engagés - les soirées de recrutement avaient été nombreuses ! - au soir du 20ème jour du mois courant, et qui depuis avaient appris qu'ils étaient versés au sein de la 14ème brigade de réserve de l'Alliance, purent vite remarquer l'affiche traitant de leur régiment d'affectation !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne RP Communautaire] Opération Darnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de Savoie -LIbération d'Annecy-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» La campagne Cyberpunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE PONT :: Ordre de missions-
Sauter vers: