AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature du Landstorm [Clôturée]

AuteurMessage
Benjamin Landstorm

Masculin

MessageSujet: Candidature du Landstorm [Clôturée]   Mar 22 Mai - 22:49

Une silhouette bien connue passa la porte de la taverne du loup de mer. Il y avait là, comme de coutume, quelques membres des écumeurs des flots noirs. L'on ripaillait donc fortement et entretenait de grandes conversations sur l'avenir de la piraterie. Le tout étant copieusement arrosé d'un rhum de mauvaise qualité et de plaisanteries douteuses à base de gnomes et d'elfe de sang. Peu s'émurent de l'arrivée du nouveau venu qui, il faut le dire, ne tranchait pas d'avec ce décor très maritime.

Il s'agissait de Benjamin Landstorm qui revenait d'une session de pêche, quelques morues rochécaille glanées à force de patience. Il s'affala dans une chaise vide, un peu à l'écart et on lui apporta une bouteille poussiéreuse à l'aspect douteux. Notre homme commença méthodiquement à la vider de sa substance, agrémentant ses consommations de quelques bouffées de pipe. Il fut finalement interrompu par Catelyn, pompeusement appelé "la lame", qui semble-t-il avait des vues sur le Gilnéen. Landstorm pour sa part, amant exclusif de la mer, haussa donc un sourcil interrogatif et quelque peu blasé. La conversation s'entama tout de même, la jeune femme n'étant pas réputé pour sa subtilité.

- La pêche a été bonne ?
- Mordiou ! Baie du butin est un dépotoir sans nom ! C'est pas un concours de pêche qu'il faut organiser mais un concours de nettoyage ! Y'a plus de bouteilles vides que de poissons ici... Cap de diou ! C'est pourtant pas loin d'être un lagon !
- Tu devrais t'engager chez les écumeurs, tu pourrais pêcher au large. Et attaquer quelques navires au passage...
- Je pensais bien que depuis le temps tu m'ferais plus ce coup là ! J'ai déjà dit à Revilgaz que je ne mangeais pas de ce pain là. J'ai bien quelques mauvaises actions à mon passif mais je suis rangé.

Un second écumeur se pointa, il avait écouté avec attention la conversation. A Baie du butin, il y en avait plus d'un qui avait repéré Benjamin comme étant un marin hors-pair et sans contrat, le genre de créature qu'on préfère avoir à son bord pour les manœuvres délicates.

- Allons Landstorm ! Trop redoutable pour pêcher de la poiscaille à longueur de journée !
- Pas assez pour traînailler avec vous !

Il y eut quelques rires gras mais on laissa finalement Landstorm a sa rengaine habituelle. Non l'homme n'appréciait que très peu la présence des écumeurs sur baie du butin. On se demandait même ce que le marin trouvait encore de correct dans ce port mal fréquenté. C'est que le Gilnéen dissimulait grand nombre de choses et que la ville abritait trop de secrets pour qu'on s'intéresse à un homme tel que lui. Baie du butin n'a pas d'oreille et est aveugle lorsqu'il s'agit de fouiller dans le passé troubler de ses habitants.

De surcroît, Landstorm était réputé pour être un marin solide qui avait déjà aidé à quelques manœuvres osées dans le récif infâme. Il avait donc gagné une forme de légitimité qui le protégeait de tout ennui. Car, quoiqu'on en dise, il y a une forme d'honneur même chez des pirates comme les écumeurs des flots noirs. Les marins sont toujours respectés dans un port tel que celui-ci. Mais, la vie était un peu plus trouble dernièrement. Et justement, un autre groupe d'écumeurs vint finalement prendre place aux côtés de Benjamin. Landstorm expira une longue bouffée en homme qui sait que la soirée va être longue.

- La tranquillité dans cette taverne je vous jure...
- Tu te souviens du grabuge avec la voile sanglante il y a pas longtemps ?
- Parbleu, je le crois bien ! Une affaire un peu trop complexe.
- Y'a des rumeurs du cartel sur la participation d'un équipage de la marine mais c'est trouble.
- Et qu'est-ce que ça peut bien me faire cette histoire ?
- Ô, je me disais que venant d'un gaillard qui a donné dans ce genre de profession...

Le coup fut terrible mais habilement porté. Certains observateurs trouvaient une forme très martiale à Benjamin et des connaissances trop fines pour avoir été glanée au gré des sessions de pêche. C'était là le moyen de prêcher le faux pour savoir le vrai. Le Gilnéen jouait gros et une large goutte de sueur manqua de perler au coin de son front. Il se leva brusquement en homme qui sait lorsque sa sécurité se joue à la prochaine réplique.

- Des accusations pareilles, sacrévindiou de traîne potence ! Je m'en vais te les faire ravaler à grand coup de trique ! PALSAMBLEU !
- J'observe que...
- T'observe rien du tout bestioulet ! Quand on est pas capable de serrer le vent au plus près et qu'on court les bordées qui font perdre un temps précieux parce qu'on croit avoir correctement OBSERVER le vent. On la ferme largement et on évite de ramener sa science !

On était prêt d'en venir aux mains mais quelques écumeurs s'interposèrent. Le doute était permis et il était difficile d'extirper une information à ce butor de marin. L'affaire fut donc laissée là et l'on se reporta à son affaire.

Benjamin quitta finalement la taverne, en proie à un trouble difficilement dissimulable. Il retrouva les quais de baie du butin et disparut derrière un bâtiment. Les malins qui avaient tenté de le suivre furent déconfis quand ils le perdirent de vue tandis qu'un large oiseau s'élevait au dessus de la baie...

Notre fier marin avait craint d'être découvert mais songeait que ses craintes s'étaient jusqu'alors toujours révélées infondées...

Pourtant, à l'ombre de la nuit, plusieurs hommes tenaient conciliabule pour le compte du baron. La conversation tournait autour du Gilnéen et il était justement question de pêche au gros.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Landstorm

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature du Landstorm [Clôturée]   Mar 22 Mai - 22:58

Bonjour à tous, je me permets d'émettre cette modeste candidature. J'ai pris le parti de vous livrer une forme de trame RP plutôt qu'une candidature classique. Cela pourra faire l'objet de discussions évidemment Wink.

Je place ici les informations tout de même requise pour le traitement. Merci d'avance pour la lecture et votre retour !

A propos de votre personnage

- Nom et Prénom : Benjamin Landstorm

- Surnom : Le Landstorm

- Race : Humain (Gilnéen)

- Classe : Druide

- Histoire, physique, caractère : je vous renvoi éventuellement à ma fiche TRP mais si besoin est je vous fait les grandes lignes ici.

- Compétence : Marin chevronné.

- Métiers (optionnel) : Pêcheur, cuisinier.

- La fonction que vous envisagez à bord : Cela va dépendre de ma capacité à jouer le côté change forme... (Notamment oiseau qui me permettrait de passer en éclaireur)

A propos de vous

- Pseudo de votre personnage IG : Velaryon

- Quelques mots de présentation : Je suis un trentenaire plus habitué au RP forum qu'au RP WoW, mais je souhaite mêler les deux plaisirs.

- Pourquoi rejoindre la Guilde ? J'adore le RP maritime et j'ai un personnage qui était orienté là dessus avant même de chercher une guilde. Par ailleurs, votre trame m'a l'air d'être construite avec finesse et intelligence. Deux choses qui sont à mettre à votre crédit, toutes les guildes ne versant pas dans cette forme d'exigence.

- Votre fréquence en jeu, ou du moins, que vous pensez pouvoir assurer dans la Guilde ? Les soirs de la semaine (Lundi à Jeudi).
Maroussia Hodge

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Féminin

MessageSujet: Re: Candidature du Landstorm [Clôturée]   Mer 23 Mai - 11:02

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com