AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BfA : impressions de la beta

Aller en bas 
AuteurMessage
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: BfA : impressions de la beta   Sam 28 Avr - 18:48

Et donc BfA !

Cette fois, c'est bon, j'y suis, pour une fois la foudre est tombée au bon endroit, j'ai accès à la beta depuis vendredi. Et autant le dire tout de suite, malgré les anos, les trucs pas finis et la peinture pas sèche, c'est une méchante claque dans ma face de vieux joueur de wow (depuis Vanilla, donc, en version beta aussi, comme quoi..)

Je ne vous dévoilerai rien, ce serait vraiment pas cool de ma part tant le plaisir de voir ces décors s'ouvrir devant vous est vraiment, vraiment incroyable.
Je ne suis pas un spécialiste, mais le nouveau moteur graphique affiche vraiment la différence : les détails des écorces des arbres, des poils de barbes des nains, des pierres usées de la cathédrale de Hurlevent, etc...

J'ai fait les deux scénarios d'ouverture, côtés horde et ally : très très impressionnant, encore plus une sensation de bataille qu'au Rivage Brisé : des machines de guerres, des remparts et des pnj partout !! Mais vraiment partout ! Les deux sont à faire, d'une part parce que ça ouvre l'accès à Zandalar et Kul Tiras (passages obligés donc) mais aussi car c'est très bien fait, le "pourquoi zandalar ou kul tiras" est très astucieusement amené. De plus, il s'agit de la même bataille mais vu des deux côtés du front, et c'est intéressant de voir cette variation de points de vue.

Bon ok. Et ensuite ?

Vite fait, Zandalar est vraiment très très belle. Temples et décors incas version Hollywood, c'est absolument magnifique et cela mérite vraiment que de monter un perso horde à 110 rien que pour y aller. Je n'ai pas été très loin, mais le peu que j'en ai vu est au delà de que je pensais. De plus, la civilisation trolle de zandalar n'est pas aussi barbare que ce qu'on en a vu en pandarie pouvait laisser supposer. A découvrir sans hésiter. J'en ai profité pour tester un orc mag'har, à la peau brune donc. Posture droite, des barbes et coiffures originales et deux versions de tatouages. Sympa mais ça reste les mêmes animations des orcs d'orgrimmar, et c'est pas fin fin... et ça jure pas mal avec le raffinement de Zandalar.

Dans le même élan, les sombrefer sont dispos et même constat que pour les mag'har : des couleurs et du flou rouge (après le flou bleu des edv), tatouages et coiffures badass mais ça reste des nains. je veux dirent pas de vraies nouveautés. A noter cependant que les sorts raciaux ne fonctionnent pas, peut être que cela fera la différence ?

pas mal de changements dans les classes, essentiellement à deux niveaux : d'abord, tous les arts semblent liés au fameux global cooldown (qui avait été abandonné). Traduction : on perd en réactivité et en dynamisme. Je n'ai pas tout testé mais :


  • le paladin vindicte se traine et redevient aussi chiant qu'avant Legion, le protection est inchangé  (je n'ai pas essayé la spé heal que je ne connais pas de toute façon)
  • le guerrier armes ou fury, pas trop de modifs mais il m'a semblé que la spé tank est à la ramasse vs légion avec des grosses longueurs entre deux coups
  • le chasseur précision est quasi inchangé mais la spé survie est assez... particulière. Je n'ai pas testé la spé Bêtes que je n'aime pas trop
  • le chaman elem envoie bien et récupère un bouclier de terre qui le protège bien, un peu de survie en plus donc
  • Ah et enfin, la spé Arcanes du mage est enfin amusante à jouer et viable en solo et a bcp gagné en dynamisme...


Pour être honnête, tout ça a été testé sur poteau, sauf chasseur survie, chaman et voleur hors la loi qui se sont frottés aux quêtes.

Enfin, sachez que les attaques principales des armes prodigieuses (qu'on va abandonner) sont encore présentes mais sous forme de talents (comme trainées de cendres pour le paladin par ex).

Bon, mais on s'en fout de ça, cause-nous de Kul Tiras.

AH. Kul Tiras. Ben c'est énorme. Superbe et très très bien pensé, avec des variations d'une région à l'autre qui font que chacune n'a rien à voir avec les autres. Oui, le principe est le même qu'aux Iles Brisées et on retrouve le même genre de carte pour choisir sa 1e destination.
A nouveau, je ne vous dis rien des intrigues mais elles sont très bien écrites, les quêtes sont vraiment très nombreuses et le lien entre elles rappelle toujours l'intrigue principale de la zone en tache de fond.

Il y a trois régions donc. Le rade de Tirisgarde avec Boralus,la capitale et c'est ici qu'on commence la découverte. C'est très beau dans le genre vieux et usé rouillé par l'air marin (oxydation partout) avec un fond sonore impeccable (cris de mouettes et ressac). Beaucoup d'endroits pour futurs RP, même si là c'est assez vide (beta oblige). En revanche peu de navires semblent accessibles car la plupart ne sont pas à quai et le vol n'est pas actif (en tout cas actuellement). J'ai pu en visiter trois, dont un vraiment parfait (mais je crains que ce soit le seul avec un intérieur accessible). Mais il semble que pas mal de navires sont éparpillés ailleurs il est donc possible qu'on trouve notre bonheur.
Une chose à savoir c'est que Boralus n'est pas Hurlevent, je veux dire que le premier quartier est calme mais le reste de la ville et ses environs (la rade) sont en fait une zone de quêtes, avec des hostiles partout. Les zones à RP peinard ne sont donc pas aussi grandes qu'on pouvait le penser.
En plus des habituels maitres de vol, on a aussi un réseau de barques pour aller d'un point à un autre de la rade. Cela sert également à passer d'une région à une autre.

Et la première que j'ai choisi c'est Drustvar. Ambiance forêts d'automne et sorcellerie façon Salem. Ça démarre au ras de l'eau, vite les collines boisées montent et on se retrouve à passer des cols enneigés. C'est très beau, même si la faune vraiment agressive n'incite pas trop à la ballade en forêt.
Enfin la 3e région, Chantorage : ambiance pré-alpes pour le décor (superbe) et thème d'intrigue que je ne peux pas préciser sinon ça gâche tout... mais c'est ici que se trouvent les fameux "eaugures", ces mages des marées qui sont censés protéger la fameuse flotte guerre de kul tiras.

Voilà pour un 1er aperçu. Globalement c'est vraiment une réussite, rien que la beta, avec tous ces défauts, est vraiment géniale à jouer. Dernier point, spéciale dédicace pour maroussia : je n'ai pas trouvé trace de manteau pour les persos, ni de chapeau tricorne... pour le moment, seuls les PNJ y ont droit... mais la beta n'a que quelques jours et BfA ne sort que dans quelques mois Smile

PS : j'ai hésité et finalement je préfère ne pas mettre de screens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: BfA : impressions de la beta   Dim 13 Mai - 12:30

Découverte de BfA en Beta, suite… et en essayant de limiter les spoilers du mieux que je peux

Côté Alliance, Kul Tiras se confirme comme étant une très belle zone de jeu, avec des paysages assez variés, même si la montagne domine l’horizon et n’est jamais très loin.
Les trois régions ont chacune une personnalité en termes de décors, et sont très adaptées aux ambiances des quêtes. Petite précision concernant la rade de tiragarde : si boralus en est la capitale (et le hub des PJ avec portail vers hurlement, maitres d’artisanat et la « table des missions » pour nos PNJ champions) les environs sont très vite ruraux et la zone de quête s’étend vite aux territoires mi-sauvages autour.
Pour relier les zones, on retrouve bien sur les traditionnels « griffons » complétés par un système très similaire mais cette fois ce sont des «bacs » que l’on emprunte pour traverser la rade et relier différents ports : très couleur locale Smile

Les trois zones adaptent leur niveau à celui de votre personnage, vous pourrez donc choisir la zone que vous préférez découvrir en premier. Perso, je conseille de commencer par la rade de tiragarde dont les quêtes sont au coeur même de l’intrigue centrale, mais ce n’est absolument pas gênant si vous commencez ailleurs. Chaque zone a sa propre progression narrative, ses quêtes et se conclue par son propre DJ. Enfin, les quêtes sont très nombreuses et suffisamment variées pour que le pex soit plaisant et intéressant.

Côté jouabilité, je me plaignais dans le post précédent du manque de fluidité de certaines classes. Il semble que les CD aient été revus (ou bien c’est moi qui me suis habitué ?) aussi je modère un peu mes propos maintenant que j’ai pu tester non plus sur poteaux mais en pex :

Paladin vindicte et protection sont très proches de légion (quelques petites différences dans les talents mais rien de fondamental). La spéciale héla m’a semblé plus agréable et moins poussive en phase de DPS/pex et les soins m’ont semblé efficace (mais je connais très mal cette spéciale). Mon heal n’a pas été testé en DJ mais sur deux joueurs bataillant contre un des très nombreux mob élite que vous croiserez…

Chaman elem et heal : très sympa, en revanche la spéciale amélioration me semble nettement moins fun vs légion

Guerrier : grosso modo inchangé même si il me semble que la spé protection a perdu en dps

Mage : Arcanes est certes revu (un peu) et a gagné en fluidité. Mais hélas cette spé reste très en dessous du plaisir de pex en Givre (dont les talents ont été revu en mieux, pour mon point de vue). Je n’ai pas testé Feu encore

Prêtre : la spé Discipline a enfin un sort de AOE qui rend le pex moins pénible. Ombre est quasi idem, je n’ai pas essayé la spé Sacré

Voleur : première déception (avis perso bien sur), la spé Hors La Loi a pas mal perdu de son peps et j’avoue m’être très vite ennuyé (et avoir visité souvent le cimetière local). Je n’ai pas essayé les deux autres spé encore mais si c’est aussi bof, je me demande si inigo atteindra les 120 un jour Smile

Chasseur : 2e déception, la spé Survie n’est plus que l’ombre d’elle même et je m’ennuie très très vite à spammer 2 même sorts en attendant le long CD des 2 autres (et oui, on tourne avec 4 sorts offensifs…  pour une spé DPS c’est assez court). En revanche, la spé Bêtes est bcp plus sympa à jouer et la spé Précision a un game play assez différent pour offrir un peu de changement.

Druide Chouette est très efficace en pex, Nounours idem, Chat je sais pas (j’aime pas bien mais à les voire jeu ça semble bien fonctionner). La spé Heal est toujours aussi compliquée pour moi Smile avec 250 sorts différents qui semblent faire tous la même chose… en phase de pex, le druide heal est un abonné des voyages au cimetière… une horreur Smile

J’ai essayé très vite DK Givre (en gros pareil) et Démoniste (destruction est top, affli est fidèle à elle même et je n’ai pas testé démono que je n’aime pas). DH et Moine n’ont pas été testé, je n’aime pas de toute façon Smile

Pour ce que j’ai pu en voir, en termes de sensations de jeu et plaisir de jouer, je pense que le pex en Guerrier Fury, Mage Givre et Chaman Elem sont les plus rigolos et plaisants, et ce seront probablement mes premiers persos à atteindre 120 pour enfin débloquer les Tirasiens Smile

Côté RP Neptulon, je n’ai toujours pas vu de chapeau de pirate ni de manteau. Les armures données par les quêtes vont de sympas (plaque, tissu et mailles) à déjà vu et revu pour le cuir. Oh, et je n’ai toujours pas vu de bateau accessible (le vol n’est toujours pas possible, le sera-t-il au final d’ailleurs ?). En revanche, il y a bcp de lieux sympas (auberges, maisons, terrasses de tavernes etc)

Je conclue avec un point sur l’artefact Coeur d’Azeroth (qq spoilers ici) parce que ça me semble assez mal fichu pour qu’on se méfie (en tout cas sur la béta)

Assez vite, une fois arrivé à Zandalar ou Kul Tiras, votre perso aura son collier « prodigieux », le Coeur d’Azeroth, qui va gagner en puissance via un système très similaire à celui des armes de Légion. Arrivé à un certain niveau, vous pourrez booster d’abord votre plastron puis votre casque, puis chacun à son tour avec des « talents » augmentant l’efficacité de tel ou tel sort spécifique…
Dans les premiers niveaux (je n’ai pas été très loin encore) il y a 4 « boots » au choix : un « boost » global et les autres sont liés à des sorts particuliers, un par spé. Il faut savoir ici que si vous choisissez un « boost » d’une spé en particulier, ce booster ne s’adaptera pas suite à un éventuel chgt de spé.

Par exemple, je pex mon druide en Chouette mais je passe en Heal en DJ. Je choisis de booster mon plastron avec un sort lié à ma spé de pex. Quand je re spé Heal pour entrer en DJ, mon plastron va conserver le boost Chouette, même si le sort n’est plus disponible…
De même, vos « boots » seront perdus quand vous changerez d’équipement et il faudra les re choisir. C’est pas trop méchant en phase de pex, mais une fois qu’on commencera à avoir des trucs puissants au lvl 120, il faudra bien penser les choix. Je ne sais pas si cela va évoluer, mais c’est actuellement comme cela sur la beta.

C’était Inigo en différé de Kul Tiras. A vous les studios !

PS : je suis très peu présent avec vous ces temps ci, désolé, mais la beta est quand même très très attirante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: BfA : impressions de la beta   Dim 13 Mai - 17:15

Pour le moment, pas mal de choses sont encore manquantes dans la beta ou bien ne fonctionnent pas correctement. C'est le but d'une phase beta : on teste tout ce qu'on peut et on le reporte pour que le correctif soit apporté.
Pour le moment, seulement deux serveurs sont dispos et pour ce que j'en ai vu ils semblent liés et ouverts aux joueurs de toutes les langues.
Ces serveurs sont aux US, heure locale californienne, donc les européens jouent en majorité avec une ambiance nocturne (assez prononcée d'ailleurs). Dommage pour les jolis décors mais le plus gros inconvénient pour le moment est l'absence de carte (M) pour les joueurs européens.
Et même si la mini map est fonctionnelle ça manque terriblement pour se repérer dans une région, trouver la route pour passer à la zone suivante etc... quant à trouver les PNJ donneurs de quêtes, c'est vite au petit bonheur.
Ce qui me gêne le plus est que du coup il est difficile de retrouver le chemin pour un endroit visité il y a quelques jours.

Certains mobs n'interagissent pas tout à fait correctement, ou bien ont leur lvl qui ne s'adaptent pas au vôtre être reste calés à 120... Bugs d'affichages (mon chaman orc mag'har n'a pas de bras et entre les épaules et les gants, c'est invisible ; les griffons sont parfois en vol sous marin, une piste de réflexion pour nos ingés du bord Smile ), des sorts qui ne se lancent pas, des cibles qui "évitent" tout, des anomalies de foot à plusieurs etc...
Autre exemple, les démonistes ont de nouvelles animations et certaines ne fonctionnaient pas, le projectile d'ombre était un gros carré de pixels noirs grossiers...

Pour rapporter nos trouvailles, Blibli a mis deux outils à dispo : le premier est permanent et permet de remonter des anos (PNJ manquant par ex ou auberge inaccessible ou bien décor impossible à franchir) et des questions (je ne comprends pas telle chose... texte de quête incompréhensible ou video buguée ou suite de quêtes sans info pour trouver la suivante).

Pas mal de choses sont encore en anglais et c'est assez courant que le texte du début d'une quête soit en anglais et celui de fin en français. Mais la traduction est implantée très vite vite.



le second outil appairait au moment où on valide la quête (bug oui ou non) et permet d'ajouter un commentaire éventuel



Et on valide ça à chaque quête ou bien quand le jeu le demande (après une nouvelle cinématique mise en ligne par exemple).

Mais honnêtement, c'est déjà très bien fait et ce qui est en ligne est proche du résultat final.
Les Fronts de Guerre sont en ligne depuis mercredi (en gros, de vastes zone d'expéditions PVE qui symboliseront la guerre Horde/Alliance). Les Ally iront envahir 3 zones en Zandalar et je suppose que ce sera idem côté horde. Je n'ai pas pu aller bien loin, les mobs sont 120, nombreux et aggro depuis des kilomètres (bug possible ici) et comme mon perso le plus avancé n'est que 113... je pense que ce sera le pendant du Rivage Brisé et d'Argus pour cette extension, une zone HL pour avoir quelque chose à faire une fois à 120.

A ma connaissance, les champs de bataille PVP ne sont pas encore en place (Stromgarde d'abord je crois). J'essaierai d'aller y faire un tour, même si je sais déjà que je ne ferai pas 2 mètres dans ce Mode de jeu Smile

Et oui, c'est que c'est du boulot de tester une bêta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BfA : impressions de la beta   

Revenir en haut Aller en bas
 
BfA : impressions de la beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale-
Sauter vers: