AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Branches de spécialisation de la Vengeance de Neptulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Messages : 422
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Les Branches de spécialisation de la Vengeance de Neptulon   Sam 28 Avr - 15:25

Les branches de spécialisation :


Il existe sept branches de spécialisation au sein de l’équipage de la Vengeance de Neptulon. Elles se veulent toutes complémentaires, pour marquer la spécificité de chaque membre de la Guilde. Les membres peuvent endosser plusieurs rôles, de différentes branches, en fonction de la mission à laquelle nous faisons face.


Les Machinistes :

Ils sont en général ingénieurs. Ils gèrent l’ensemble des améliorations potentielles à apporter au navire, que ça concerne l’armement ou la réparation des avaries – dans un travail commun avec l’Intendance, qui elle s’occupe des fonds monétaires ou de matières premières.

Actuellement, les machinistes s’occupent notamment du système de radio d’ingéniosité gnome qui permet aux équipiers de communiquer (avec plus ou moins de succès !) entre eux, mais aussi de l’amélioration de l’Akir, le gyrocoptère de l’escouade aérienne de la Vengeance. Ils sont en interaction direct avec l’environnement et le navire, et à toutes ses améliorations potentielles. L’ensemble des machinistes endossent en général une autre spécialisation, notamment dans les combats et lors des missions.

Ils n’ont pas de Quartier-Maître, mais répondent aux autres officiers en fonction de leurs besoins et demande : l’Intendant pour ce qui est des ressources, le QM des navigateurs pour les améliorations du navire, le QM des chevaucheurs pour ce qui touche aux griffons et au gyrocoptère, etc.


Les Abjurateurs :


Les Abjurateurs sont essentiellement composés d’arcanistes, mais les prêtres ombres et autres personnages liés à la magie peuvent éventuellement rejoindre leurs rangs. En mer, ils ont pour principale mission de créer des boucliers afin de protéger le navire et l’équipage. Certains d’entre eux, s’ils en ont les compétences, participent aussi aux manœuvres en venant jouer du vent et des courants. Sur terre ou en cas d’abordage, ils endossent le rôle de mage de guerre, participant à l’ensemble des combats. Ils sont dirigés par le QM des abjurateurs.


Les Brigadiers :

Les Brigadiers représentent la force brute de l’équipage. Ce sont en général des guerriers ou/et des paladins, qui ne craignent pas l’assaut et le combat au corps à corps. Ils obéissent à un QM des brigadiers, et sont de tous les combats, à terre comme sur mer.

Lorsqu’il n’y a pas abordage, ils sont aussi responsables d’un canon qui leur est attribué, guidant les manœuvriers canonniers sous leurs ordres.

Les Éclaireurs :

Les Éclaireurs sont la délicatesse de la Vengeance (et elle en a parfois bien besoin !) Ils sont en général composés de classes discrètes (voleurs, chasseurs) et misent davantage sur la discrétion que sur l’attaque frontale. Ils manient armes à distance et/ou armes de poing. Ils sont envoyés en missions de repérage, de sabotage et d’infiltration. Ils répondent à un QM des éclaireurs.

Comme les brigadiers, en cas d’escarmouche en mer, ils sont responsables d’un canon qui leur est attribué, et peuvent participer frontalement à un assaut. Dans ce cas précis, ils endossent le rôle de brigadier et doivent répondre aux ordres du QM des brigadiers.


Les Navigateurs :

L’appellation de navigateur regroupe aussi bien les Vogue-Tempête, spécialisés dans l’aide aux manœuvres en jouant avec les éléments, que les stratèges qui s’occupent de la... navigation, et des manœuvres qui vont avec. Ils répondent au QM des navigateurs qui en mer, à l’autorité sur l’ensemble des autres branches de spécialisation, QM compris.

Chaque Aspirant sera amené à se former à la base de la navigation, et c’est le QM des navigateurs qui est chargé de leur trouver une place à bord.

Lors de missions à terre, ils rejoignent les autres branches auxquelles ils sont affiliés, et doivent alors rendre des comptes aux QM qui leurs sont attribués, en fonction de leur branche.


Les Infirmiers :

Les Infirmiers regroupent aussi bien des aumôniers militaires, des paladins, des prêtres, des shamans et des médecins. Ils sont responsables de la santé des membres d’équipage. En mer, ils assurent des quarts à l’infirmerie de bord, et notamment la visite médicale obligatoire pour chaque nouvelle recrue. En matière de soins, ils ont toute autorité sur l’ensemble des membres d’équipage, QM et commandement du navire compris.

Sur terre, ils assument leur fonction, et rejoignent l’une des branches (en général les brigadiers) qui leur a été attribuée. Un médecin en chef dirige l’ensemble des infirmiers.


Les Chevaucheurs :

La Vengeance de Neptulon compte actuellement six griffons et un gyrocoptère. Ce dernier est commandé par un pilote, et chacun des griffons se voit attribuer un chevaucheur. Ce sont en général des personnages qui maîtrisent le combat à distance, et en vol. Ils représentent la force de frappe du navire, et sont de toutes les missions : repérage conjoint avec les éclaireurs, soutien aérien de la brigade à terre et des abjurateurs...

Ils sont dirigés par un QM des chevaucheurs.


L’Intendance :

L’Intendance regroupe les classes « civiles » de l’équipage : cuisinier, couturier, alchimiste... Certains membres d’équipage, notamment ceux qui excellent dans un métier, peuvent appartenir à une branche guerrière, et endosser un rôle d’intendance.
Un Intendant en chef s’occupe de l’ensemble des comptes et de la gestion des matières premières du navire. Il n’est pas obligatoire, pour les intendants, d’être combattant. L’Intendant en chef n’a de comptes à rendre (c’est le cas de le dire !) au Bosco ou au Capitaine. Il gère l’ensemble des finances du navire, et de fait, valide toutes demandes des autres branches en ce qui concerne la trésorerie.

Cependant, la guilde demeure un navire militaire, et c’est fortement recommandé, au risque de passer de longs moments de solitude dans la cale du navire pendant que ça castagne sur le pont !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
 
Les Branches de spécialisation de la Vengeance de Neptulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Présentation-
Sauter vers: