AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de Gwenefyr Asling [ACCEPTE]

AuteurMessage
Kyvah

Genre : Masculin
Race : Worgen
Métier/classe : Chasseur de primes
Âge personnage : Entre trente et cinquante
Féminin

MessageSujet: Candidature de Gwenefyr Asling [ACCEPTE]    Dim 1 Avr - 23:21

Il était tard, ce soir là. Les bougies éclairaient chichement la salle commune de l'auberge, et les quelques rares clients encore debout discutaient à voix basse, ou tâchaient de conserver leur équilibre, les fesses posées sur un tabouret râpé, un verre presque vide à la main.

Gwen était assise seule à une table, dos au mur, toujours emmitouflée dans son lourd capuchon, ses yeux bondissant sans cesse du parchemin vers l'entrée. L'encre lui maculait déjà les doigts, et les premiers feuillets étaient fichus. La nervosité n'avait pas pour avantage de proposer une écriture nette et fluide. Elle relisait donc pour la douzième fois ses notes en se mordillant la pulpe des gencives.

Citation :
"Madame, Monsieur.

Actuellement sans emploi suite à une réorientation imprévue, je cherche un poste au sein de votre entreprise bateau, si possible à la vigie.

Jeune, dynamique et n'ayant pas peur des ..."

Un grognement plus tard, elle chiffonnait la page. C'était médiocre, on ne peut plus médiocre : elle avait perdu la main. Après une gorgée d'alcool fort, une bordée de juron et une série de coups d'oeil aux alentours, elle reprenait la plume, moins agacée.

Citation :
Madame, Monsieur,

Vous qui lisez mes mots, sachez que je ne suis pas née combattante. Je le suis devenue, par la force des choses, puis pas nécessité. Je ne suis pas née fugitive, mais je le suis devenue, par la force des choses, et par les choix que j'ai fait. Je ne suis pas née sur un navire, mais je ferais partie de votre équipage, si vous jugez bon de m'y accueillir.

Je n'ai jamais nourri d'attrait particulier pour la marine, pour les abordages ou pour la perspective de mourir noyée lors d'une tempête. Mais j'ai bon espoir de me faire oublier, si je pars en mer à vos côtés.

Mon nom ne peut figurer nul part, aussi, je me présente ainsi. Je suis Gwen. Je suis un soldat. Je manie la lame et la puissance des arcanes. Je bouterais le feu aux voiles de nos poursuivants. Je gèlerais le gouvernail de nos assaillants. Je percerais la coque de nos ennemis. Je ferais pleuvoir les calamités sur ceux qui nous barrerons la route. Vous n'aurez plus jamais à craindre la famine et la soif. Vous aurez toujours une issue de secours, quand bien même le navire est voué à sombrer. Vous ne serez jamais pris par surprise, a moins que la brume n'envahisse les océans.

Si vous pensez que ces atouts vous conviennent, je vous attendrais à l'auberge où j'ai déposé cette lettre. Comme je ne suis pas certaine que vous me trouverez les premiers, annoncez vous avec la phrase suivante :

"Vous avez une gemme de mana ? La mienne est cassée."

Si vous pensez qu'il convient mieux de ne pas donner suite, je vous invite à brûler cette lettre.

Par avance merci,

Gwen.

Hésitante, dans un premier temps, Gwen poussa un long soupir, abandonnant la plume sur la table, emportant ses brouillons pour les jeter dans le foyer de la cheminée. A son retour, elle appliqua un cachet de cire à l'enveloppe, mais sans y apposer son sceau.

Il était trop tôt encore pour baisser sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maroussia Hodge

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Gwenefyr Asling [ACCEPTE]    Lun 2 Avr - 14:45

Maroussia Hodge reçu la missive quelques instants avant de quitter le bord de l'Aristocrate avec Mikhaïl et Romilda.

Elle la parcourra des yeux brièvement, un fin sourire éclosant sur ses lèvres. La candidate n'avait pas sa langue dans sa poche, et un certain don pour la franchise. Elle appréciait ça.

Elle pris rapidement la plume, avant d'accrocher par la suite la missive à la patte d'un rapace. Si la femme n'avait pas laissé d'adresse, nul doute que l'oiseau trouverait son chemin. Le mot quant à lui était aussi simple que bref.

Citation :

A l'attention de Gwen
Azeroth.

De Maroussia Hodge
A bord de la Vengeance de Neptulon

Le deuxième jour du quatrième mois de l'an 38.

Madame,

Nous sommes actuellement en mer, et nous approchons des côtes est de Kalimdor, vers ce qui fut la ville de Théramore. Je vous propose de nous y rencontrer mardi au soir, le troisième jour du quatrième mois, à 21 heures.

Si vous ne pouvez être là au lieu et à l'heure dits, nous trouverons une autre date.

D'ici là, je vous adresse mes meilleures salutations.

Bien à vous,

Maroussia Hodge
Commandant de vaisseau de la Vengeance de Neptulon
Capitaine de la Flotte maritime de l'Alliance
Capitaine de la Flotte de la Royale Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com

Candidature de Gwenefyr Asling [ACCEPTE]
Page 1 sur 1