AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bad news pour BfA

Aller en bas 
AuteurMessage
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Messages : 168
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Bad news pour BfA   Ven 23 Mar - 14:43

Ouille ça pique un peu quand même...

Content ce matin, je me rends compte que, contre toute attente et sans avoir rien fait de particulier, mon launcher Battlenet me donne accès à l'Alpha de BfA et me propose de télécharger les fichiers. Une grosse quinzaine de gigas plus tard, c'est prêt et je lance le machin et PAF !! j'ai ce message d'erreur :



En fait je m'y attendais un peu mais pas dans ces proportions là. Depuis la dernière MàJ du jeu, j'ai sur l'écran des personnages cet indicateur d'alerte :



en cliquant sur l'icône ça indique ça :



A l'époque j'avais contacté le service client qui m'avait indiqué que pout BfA, Blizzard avait élevé les pré-requis des machines pour faire tourner le jeu de façon optimale mais que, comme les fois précédentes, cela se traduirait probablement par des ralentissements et la nécessité d'abaisser les performances d'affichages ou ce genre de choses que je fais depuis pas mal de temps déjà.

Eh bien non. N'ayant pas de carte 3D up-to-date, le jeu refuse purement et simplement de se lancer, au moins dans sa version Alpha. Ce qui n'augure rien de très bon pour la sortie réelle de l'extension...

Il est possible que certains parmi vous aient également ce fichu icône et restaient optimistes comme moi... Ben là, c'est raté.

Pour info, vous trouverez les configs minimales pour faire tourner BfA ici (sortez vos chéquiers du dimanche...)

https://eu.battle.net/support/fr/article/137431?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=sticky&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inigo Ghesufal

avatar

Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Messages : 168
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

MessageSujet: Re: Bad news pour BfA   Sam 24 Mar - 22:54

_

Si comme moi, les listes de matériel des configurations matériel ne vous évoquent pas grand'chose et que finalement, vous n'êtes pas trop sûr de savoir si oui ou non votre machine pourra faire tourner BfA, l'assistance Blibli m'a indiqué un truc simple pour le vérifier :

En jeu, appuyer sur la touche ESC (mac) ou Echap (Windows) pour faire apparaître le menu du jeu ; Choisissez "Système", puis "Avancé"

Dans la colonne de gauche de l'onglet "Avancé", il y a le paramètre "API graphique"

- Si il est réglé sur DirectX 11 (windows), c'est ok
- Si il est réglé sur "Metal" (mac), c'est ok
- Si il est réglé sur "OpenGL" et que c'est le seul choix disponible, ben c'est pas ok.

Voilà. Et pour que votre machine puisse gérer le DirectX11 ou Metal, c'est le job de la carte graphique (c'est en rapport avec l'affichage de graphismes 3d je crois).

Donc, si nécessaire, la solution consiste à changer votre carte si votre machine le permet. Et si elle est trop vieille pour cela... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bad news pour BfA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale-
Sauter vers: