AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]

AuteurMessage
Barbara Cenders

Féminin

MessageSujet: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    Sam 17 Mar - 21:16

La robe de soie pandarène était encore dans un des coffres qu’elle avait ramenés de Pandarie, pliée et protégée d’un papier de soie de couleur blanche. Taillée dans une superbe soierie peinte à la main, cette robe était la récompense d’une année d’efforts, offerte par Maître Fhang avec ces mots désormais gravés dans son coeur.

« Il est temps pour toi de t’envoler, petit papillon. Je te regretterai, tu le sais. Mais tu es prête et tu dois maintenant mettre à profit tes compétences, sinon mon enseignement n’aura servi à rien. Mêle toi au monde, vibre avec lui, et reviens me voir de temps en temps pour me raconter tes aventures. Je compte sur toi. ».

Tout en se remémorant avec émotion la cérémonie d’adieu, Barbara sortit avec précaution la robe du papier de soie et passa sa main sur le vêtement jamais encore porté. « Je crois que le moment est venu, Maître Fhang… ».

Postée devant le grand miroir en pied de son appartement luxueux, sis dans les beaux quartiers de Dalaran, la jeune femme s’observait, les mains sur ses hanches, se tournant légèrement à droite, puis à gauche, et jaugeant sa silhouette avec un mélange d’amusement et de circonspection.

« C’est un coup de folie, tu le sais, n’est-ce pas ? ».
« Tout à fait. Mais c’est bon aussi, non ? ».

La jeune femme se recoiffait, souriant à son image dans le miroir.

« Mmh. N’empêche, l’inviter ici, seul, c’est un peu … primesautier... voire dangereux…  tu ne crois pas ? »

Barbara se pencha vers le miroir pour gommer du pouce le trait de crayon qui soulignait la couleur de ses yeux, approchant son visage au plus près de la glace.

« Bah… C’est un homme à femmes, à n’en pas douter, mais je l’ai senti légèrement troublé, comme pris de nostalgie, ou d'étonnement. Pas sûre que je sois la plus embarassée des deux. ».

Elle se redressa et, replaçant ses mains sur les hanches, reprit son petit manège.

« Ma chère, tu sembles avoir oublié ce qu’est un homme. Il n’y a plus de timidité qui tienne dès qu’ils se croient en terrain conquis. Et l’inviter ici risque bien de lui donner des idées ! ».

Amusée et secouant la tête à ses propres paroles, Barbara pointa son doigt vers son image.

« Je te parie qu’il n’en sera rien ! Et puis… j’en ai assez de cette réclusion. Il est temps de revivre ».

Citation :

Dalaran, le 18 du troisième mois, An de Grâce 38.

Au Capitaine de la Vengeance de Neptulon,

Dame Hodge,

Bien qu’ayant prévu d’attendre que votre navigateur, Inigo Ghesufal, vous en fasse la demande, je me permets par la présente de vous proposer mes services.

Ancienne interne de l’Hôpital de Dalaran ayant dû démissionner pour raisons personnelles, j’ai par la suite été formée en Pandarie auprès d’un Maître réputé pour son exigence spirituelle. Par ailleurs, parfaitement à l’aise en société comme sur le terrain, j’ai aussi appris à gérer les hommes ainsi que les crises qui les animent parfois. Aujourd’hui, consciente d’être restée trop longtemps en retrait du monde et toujours attirée par la vie maritime, j’aimerais pouvoir mettre mes compétences diverses au service de la Marine Royale.

Ayant été informée par votre navigateur de vos besoins, je pense pouvoir participer efficacement à l’effort de guerre sur votre vaisseau, au poste qui vous paraîtra correspondre le mieux à mes compétences et à vos attentes.

Je me tiens à votre disposition pour toute rencontre qui vous permettra de vérifier par vous même mes états de service.

Avec mes respectueuses salutations,

Barbara Cenders

Dernière édition par Barbara Cenders le Mer 21 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maroussia Hodge

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    Dim 18 Mar - 16:32

Citation :

A l'attention de Barbara Cenders
Dalaran.

Le dix-huitième jour du troisième mois de l'an 38.

Mademoiselle,

J'ai bien reçu votre candidature. Votre profil est intéressant, et nous pourrions sans doute vous trouver une occupation à bord.

Je vous propose de nous rencontrer demain, le 19ème jour du troisième mois, aux alentours de la vingt-et-unième heure, à l'auberge de Menethil.

Si vous ne pouvez-vous rendre à l'heure et au lieu dits, nous trouverons une autre date.

D'ici à notre prochaine rencontre, je vous adresse mes meilleures salutations.

Bien à vous,

Maroussia Hodge
Commandant de la Vengeance de Neptulon
Capitaine de la Flotte maritime de l'Alliance
A bord du Vengeance de Neptulon.

Audace n'est pas déraison

Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Barbara Cenders

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    Dim 18 Mar - 17:30

Citation :

A l'attention du Commandant Hodge
sur La Vengeance de Neptulon

Dalaran, le 18 du Troisième mois, An 38

Commandant Hodge,

Je reçois à l'instant votre courrier du matin et j'en suis ravie.

Je prépare séance tenante une sacoche pour me rendre à Menethil dès ce soir.
Je serai donc à poste pour 21 heures demain, comme demandé.

Avec mes salutations, cordiales et néanmoins respectueuses,

Barbara Cenders

Maroussia Hodge

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    Mar 20 Mar - 11:31

Un jeune marin viendra déposer directement la lettre, soigneusement scellée, devant la porte de la chambre de la jeune femme.

Citation :

A l'attention de Barbara Cenders
Auberge de Menethil, les Paluns.

De Maroussia Hodge
A bord de la Vengeance de Neptulon.
Rade du port de Menethil.

Le vingtième jour du troisième mois de l'an 38.

Demoiselle Cenders,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la Flotte Maritime de l'Alliance, et en particulier à l'équipage de la Vengeance de Neptulon. La rencontre de la veille fut enrichissante, tant pour vous que pour nous. Je ne doute pas de vos compétences tant médicales que relationnelles.

Cependant, je ne pense pas que la vie en mer - la promiscuité, la perte en individualité, la violence de notre quotidien et son côté éphémère, sans compter d'autres compromis de nature diverse - puisse correspondre à ce que vous recherchez et à votre épanouissement qui est sans doute - voie du moine oblige - avant tout un travail sur soi, un travail personnel.

Votre profil est quant à lui intéressant par sa polyvalence, mais nous recherchons actuellement davantage des soldats, avec une expérience du front.

Je n'ai aucun doute quant à votre capacité à trouver votre voie, et les travaux pour aider son prochain ne manquent et ne manqueront pas, à Hurlevent ou ailleurs.

Je vous souhaite une excellente continuation, Demoiselle, et vous adresse mes sincères salutations.

Bien à vous.

Maroussia Hodge
Commandant de la Vengeance de Neptulon
Capitaine de la Flotte maritime de l'Alliance

Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
Barbara Cenders

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    Mar 20 Mar - 13:02

« Comment as-tu pu vouloir te donner la mort alors que tu as toute la vie devant toi pour en trouver un autre et fonder une famille qui… »

« Ah je t’en prie !!! Ne me ressors pas le couplet éculé sur les joies de la maternité et de la famille !!! Pas toi !! »

Réveillée en sursaut par un rêve récurrent Barbara se redressa dans le lit installé sous les combles de la chambre de l’auberge. Il faisait encore nuit mais déjà l’auberge s’animait tandis que les quais résonnaient plus loin de bruits de chargement. Impossible de se rendormir, autant se lever.

Sur la petite table devant la fenêtre elle avait déposé les deux certificats prouvant ses états de service. Dans le feu de l’action, elle avait oublié de les donner au Capitaine, mais se souvenait tout de même d’en avoir parlé. Peut-être n’était-ce pas si important.

Enveloppée dans une étole de laine elle observait les goélands qui virevoltaient dans le petit matin, vaguement joyeuse. Ce passage du rêve revenait bien trop souvent pour l’oublier une fois debout. Elle esquissa un sourire au souvenir de la scène : elle, trempée, tout juste sortie de l’eau vaseuse où elle avait tentée de se noyer, et son frère debout qui vitupérait plutôt que d’exprimer son inquiétude.

Peu importe qu’il n’ait pas su trouver les mots pour lui redonner la joie de vivre qui l’avait quittée, il avait eu raison d’user de son droit d’aînesse pour l’envoyer en Pandarie. Un an pour réapprendre à vivre, ce n’était pas si long, mais il fallait bien revenir au monde.

« Sur un vaisseau, ce qui compte avant tout c’est l’équipe, la vie collective, et il n’y a que peu de place pour la vie personnelle. Cela arrange les uns et déplaît à d’autres, mais c’est un fait à prendre en compte. » avait rappelé la Capitaine avant d’évoquer le contrat qui pourrait la lier à l’équipage.

Travailler au sein d’une communauté n’était pas pour lui déplaire, à condition que les membres de cette communauté partagent les mêmes valeurs. Lors de son entretien avec le navigateur elle avait ressenti comme une communion de pensée, un « petit quelque chose » d’indéfinissable, qui l’avait animée d’une joie nouvelle. Et elle avait suivi son instinct, comme toujours.

Aussi fut-elle sincèrement étonnée lorsque la lettre du Capitaine arriva. Ainsi donc elle s’était trompée, sur elle, sur cette rencontre, sur ses ressentis. Quelle image avait-elle donné d’elle pour ne même pas pouvoir tenter de faire ses preuves, était-elle à ce point déconnectée de l’Autre… ou bien trop connectée, plutôt.

Le sac fut vite rempli et le retour à Dalaran tout aussi rapide. Elle avait demandé au marin de signifier au Capitaine qu’elle avait bien reçu la lettre et donnerait réponse plus tard. Mais que pouvait-elle écrire qui ne soit ni mensonger ni désagréable à exprimer. Rien.

La seule question qui la taraudait en défaisant son sac concernait le ressenti qu’elle avait eu lors de cette rencontre avec le navigateur. Se pouvait-il qu’elle se soit autant trompée. Voilà qui l’étonnait bigrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]    

Candidature de Barbara Cenders [REFUSE]
Page 1 sur 1