AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la guilde (HRP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Messages : 234
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Présentation de la guilde (HRP)   Ven 19 Jan - 17:17



Ah, encore une guilde de marins... ! Il est vrai qu'il en éclot beaucoup, ces derniers temps. Nous montons ce jeune projet afin de mêler RP militaire ou para-militaire à du RP navigation. Et on ne vous le cache pas, l'idée nous est venue avec l'arrivée prochaine de BFA.


Vengeance de Neptulon est une guilde tournée vers le RP aventure et militaire.
Nous avons édifié nos écrits et notre fonctionnement sur ce que nous savons (et interprétons) de la force maritime de l’Alliance, avec pour objectif de proposer un cadre JDR associé.


Si nous reprenons les codes d’une guilde militaire « classique », nous souhaitons développer quelques points en particulier :

1. Le « RP marin » :


Le Vengeance est un navire, et nous souhaitons développer tout le RP qui va avec. IG, nous sommes pour l’instant situés au sud est de Vashj’ir, utilisant l’un des trois navires de la flottille présente là-bas. Azeroth comptant de nombreux navires d’aspect  plus ou moins similaires, nous pouvons être amené à bouger afin de s’adapter au mieux au cadre de nos évènements. Par « Rp Marin », il s’agit aussi bien du quotidien (en mer, au mouillage, réparation des avaries, entrainement, manœuvres), que d’éventuelles batailles en mer. Nous mettons en place un système de rand élargi afin de concrétiser l’impact des PJ sur le navire.


2. Le « RP aérien » :


Nous avons imaginé le navire comme un vaisseau de taille plutôt modeste par rapport à d’autres de la Flotte (Cf. Description du Vengeance). Ce choix nous permet de nous distinguer quelque peu des navires tels que vus en jeu.
La plus grande particularité du Vengeance, qui est issue de notre seule imagination et nous semble amusante à jouer, est son « escouade aérienne », composée en majorité de griffons (et de chevaucheurs de griffons !), et d’un seul gyrocoptère.  Si l'on s'attarde sur les combats passés de la flotte maritime de l'Alliance et notamment tirassienne, on s'apperçoit en effet que combat en mer et souvent étroitement lié au combat dans les airs (les "forces" aériennes de la Horde - dragons rouges, Trolls... - ayant notamment provoquées certaines défaites de l'Alliance. Imaginer les deux au sein d'un même projet RP, à notre échelle, nous semble donc à la fois cohérent, et amusant, à jouer.


Cette escouade représente un soutien aux troupes présentes sur le navire, tant sur mer que sur terre.  Présente dans le jeu sur les canonnières volantes, nous avons décidé de l’appliquer à un navire de l’Alliance, en cherchant cependant à demeurer cohérent.


3. L’esprit « suicide Squad » :


Toujours dans cette idée de nous différencier quelque peu à la guilde militaire traditionnelle, d’élargir notre recrutement par des profils variés, et surtout de nous amuser, nous considérons que le Vengeance, s’il tient ses missions de l’Etat-Major de la Flotte de l’Alliance et peut donc être appelé directement sur un front, officie généralement par « petites touches », sur des missions discrètes et variées, évidemment le plus souvent en solitaire : sabotage, lutte contre la piraterie, infiltration, convoyage, espionnage… Missions considérées aussi particulièrement risquées. De fait, le recrutement est plus ouvert, notamment à des individus au passé potentiellement troublé… Et qui n’ont plus rien à perdre !


4. Un système d’évolution atypique :


Nos grades sont multiples, et se partagent aussi bien en branches qu’en rangs hiérarchiques. Ils permettent d’assembler des personnages différents (ingénieurs, mages, prêtres, guerriers, paladins, voleurs, médecins, chasseurs…) sous une même bannière et dans un système où chacun est en mesure de trouver sa place.

L’idée est de centrer l’évolution sur les personnages qui nous rejoignent, à travers un système de spécialisation. Les nouveaux venus commencent en tant qu’aspirants, et devront passer à minima trois épreuves avant de rejoindre officiellement l’Équipage du Vengeance. Épreuves plus ou moins rocambolesques, mais on ne vous en dit pas plus !




D'une part, l'organisation d'évènements RP réguliers à travers des scénarios écrits et personnalisés, permettant à chacun de vivre une expérience JDR. Nous souhaitons mettre en place deux soirées hebdomadaires d’évènement (en période de Campagne RP), et du RP « collectif » le reste du temps.

D'autre part, profiter du jeu sur tous ses aspects en utilisant la communauté pour favoriser la progression de chacun. Si nous sommes favorables à la création d’évènements communs, de la participation de la guilde à la vie de la communauté RP de Kirin Tor, nous demeurons cependant assez éloignés des « centralités Rp » telles que Hurlevent, notamment pendant les campagnes.
Si vous nous rejoignez, ne vous attendez donc pas à pouvoir aller déguster une petite bière fraiche dans une taverne hurleventoise après un évent : nous serons souvent en huit-clos (navire oblige) et tachons de respecter le plus possible un ordre de grandeur des distances (en ellipsant une partie des voyages, mais pas la totalité).


Principalement un respect des règles RP mises en place ainsi qu'une cohérence dans les personnages autant dans leur BG et leurs compétences que sur la pratique du RP en jeu. Des forces mais aussi des faiblesses : nous considérons que WOW est un monde violent et dangereux. Nous vous demandons donc d’accepter la mort RP comme éventualité possible lors de nos Events. Elle sera évidemment graduée, en fonction des actions du personnage, mais permet de gommer le sentiment de « toute puissance » qui nuit souvent à l’immersion RP.

Si nous acceptons les rerolls, nous demandons à nos joueurs, pour notre (et leur) propre plaisir un engagement minimum et une présence, dans la mesure du possible, à nos events.
Une partie du RP est centrée sur les personnages eux-mêmes (via le système d’évolution, de grade, d’épreuves), et nous sommes très demandeurs de toute trame « extérieure », amenée et éventuellement portée par les joueurs !


Toutes les races jouables de l’Alliance sont acceptées. En ce qui concerne les classes, il n’y a aucune interdiction formelle, bien que les DH ou les DK n’ont pas spécialement leur utilité, ou leur place à bord.

Si le commandement du navire est pour l’instant assuré par des citoyens du Royaume de Hurlevent, les choses ne sont pas pour autant figées. Dans notre analyse du lore, les forces Alliées, mêmes maritimes, regroupent l’ensemble des races. Ainsi, il n’est pas surprenant d’avoir un équipage hétéroclite. Si le Vengeance bat pavillon du Royaume de Hurlevent, il demeure avant tout un navire de l’Alliance, et de fait répond aux ordres de l’Etat-Major de la Flotte Maritime de l’Alliance. Cet hétéroclisme pourra varier en fonction de l’évolution du lore et du jeu (si nous sommes encore là pour le voir !).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
 
Présentation de la guilde (HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Présentation-
Sauter vers: