AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précisions concernant le système de Rand

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

avatar

Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 27
Féminin

MessageSujet: Précisions concernant le système de Rand   Ven 9 Mar - 10:13

Après quelques discussions avec Balt et Inigo, nous avons cherché à différencier davantage les réussites/échecs aux rands des différentes "classes" inRP de vos personnages. On instaure donc les deux points suivants, qui seront testés en event !

1. Le "Joker" :

- Chaque joueur dispose désormais d'un "rand joker" a utiliser une seule et unique fois par soirée d'event. Par exemple, si vous ratez une action (soin, combat, action quelconque), vous pouvez choisir de rand à nouveau pour cette action, une seule fois par soirée.

Ce rajout permet d'une part de renforcer la cohérence (de vous voir réussir une action importante et dans le domaine d'action de votre personnage) et d'autre part ajoute un côté amusant et stratégique (quand utiliser ce fameux bonus rand, sachant qu'on en a qu'un seul chacun par event !)

Est alors pris en compte le meilleur des deux rands.

Exemple :
Martin tente d'ouvrir un coffre quelconque, qui semble bien rempli.
Martin rand... 12.
Le joueur de Martin, voulant réellement découvrir ce que contient le coffre, exprime alors en HRP son souhait de retenter un rand.
Martin rand.... 45. "Il endommage le coffre mais de l'ouvre pas".


2. Le " Malus du débutant " :


Afin d'éviter à des situations telles que celles ou Inigo vole son bâton à Anson pour tenter de lancer un sort en désespoir de cause, et parvenir à créer une vague de 10 mètres de hauteur, ou de voir Anson retrousser sa robe à mi-cuisse pour grimper à un arbre (par exemple) avec l'agilité d'un singe, nous avons décidé d'instaurer un malus de rand de 10 points (rand 100 - 10 donc) sur l'ensemble des actions qui concernent des compétences dans lesquelles vous n'avez pas mis de point. Il n'y aura pas de malus pour toute autre action de votre initiative (qui ne concerne pas l'un des domaines de compétences des fiches personnage).

Exemple :

Anson veut réellement grimper à cet arbre pour échapper à Sheytan en colère.
Anson rand sur (100 - 10 ou rand 90) : il fait 65. Ouf ! Son postérieur est sauf !

Le malus - 10 s'appliquera aussi aux PNJ.

Le but de tout cela est de permettre davantage une spécialisation des classes Inrp, pour plus de cohérence. Evidemment, certaines actions ne nécessitent pas de rand, elles sont à la discrétion du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vengeancedeneptulon.forumactif.com
 
Précisions concernant le système de Rand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale-
Sauter vers: